Facebook pourrait racheter Face.com

Business

Par Pierre le

Facebook pourrait racheter Face.com, spécialisé dans la reconnaissance faciale. Après avoir croqué Instagram et Lightbox, Facebook pourrait continuer ses courses dans les services dédiés à la photographie. La société basée à Tel Aviv collaborerait avec le réseau social américain depuis quelques années déjà, et il n’est donc pas étonnant que Facebook veuille en faire l’acquisition. […]

Facebook pourrait racheter Face.com, spécialisé dans la reconnaissance faciale. Après avoir croqué Instagram et Lightbox, Facebook pourrait continuer ses courses dans les services dédiés à la photographie. La société basée à Tel Aviv collaborerait avec le réseau social américain depuis quelques années déjà, et il n’est donc pas étonnant que Facebook veuille en faire l’acquisition.

Chaque mois, ce n’est pas moins de neuf milliards de photos qui sont postées sur Facebook, ce qui en fait la base de stockage de photographies la plus importante du monde. Facebook pourrait faire l’acquisition de Face.com pour 100 millions d’euros. Le moteur de recherche russe Yandex, qui détient 18% de Face.com et un siège au conseil d’administration, pourrait céder ses parts au réseau social américain contre des actions Facebook. Après les dires concernant le rachat d’Opéra, et le développement d’un téléphone dédié, Facebook, est au coeur de toutes les rumeurs.

Source: Source