Passer au contenu

Nouveau Samsung Chromebook Series 5 550 et Chromebox

Google a annoncé hier la sortie d’un nouveau Chromebook et d’une Chromebox, tous les deux fabriqués par Samsung ! Le Samsung Chromebook Series 5 550 embarque…

Google a annoncé hier la sortie d’un nouveau Chromebook et d’une Chromebox, tous les deux fabriqués par Samsung !

Le Samsung Chromebook Series 5 550 embarque un écran de 12.1″ (1280×800), un processeur Intel Celeron 867 double coeur cadencé à 1,3 GHz accompagné de 4Go de RAM, un GPU Intel HD Graphics 3000, un SSD de 16Go, un lecteur de cartes 4-in-1, du Wi-Fi, un port Ethernet, la 3G en option, une webcam HD, 2 ports USB ou encore une sortie DisplayPort, le tout sous Chrome OS avec un poids de 1,480kg et une autonomie de 6h. À partir de 450$.

La Samsung Chromebox est un petit boitier a branché sur un ou deux écrans de 30″, qui embarque un processeur Intel Celeron B840 double-coeur cadencé à 1,9 GHz avec 4Go de RAM, un GPU Intel HD Graphics 3000, un SSD de 16Go, 6 ports USB, le Bluetooth 3.0, le Wifi, un port Ethernet ainsi que deux sorties DisplayPort et une DVI, le tout sous Chome OS évidemment. Comptez 330$.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. bizarr! aucun commentaire? Alors commentez sur mon commentaire : Je trouve que c’est chér mais bon, comparé à une tablette, c’est accceptable! mais si l’autonomie de la Chromebook pouvait allez jusqu’à 72h ce serait extra ! :love:

  2. Pourquoi choisir le x86 ? Si Intel a réussi à imposer sa merde, c’est qu’ils ont eu un coup de pouce de microshit (pas de majuscule, c’est intentionnel)… Franchement, quand on s’y connait un tant soit peu (je l’espère pour Google), alors on choisit autre chose…

  3. @ Marvell : Non tu dois avoir raison, Google n’y connait absolument rien en informatique.

    Sinon pour la Chromebox pourquoi préciser des moniteurs de 30″ ? Ils ne font pas parti du produit j’imagine non ?

  4. @PSGL : Don’t feed the troll please

    Sinon je pense qu’ils ont mis 30 pouces pour dire que c’est assez puissant pour supporter ce genre d’ecran.

  5. Shut up and take my money!

    La première version ne valait clairement pas le coup mais avec cette nouvelle version je ne demande rien de plus et apparemment toutes les revues concernant ceux qui l’ont déjà essayé vont dans ce sens. Contrairement au premier modèle je prédis un succès d’estime.

  6. Le Samsung Chromebook Series 5 550 est cher et peu intéressant, il me donne l’impression d’être une machine d’un autre temps avec son Celeron. Pour 450$, ce serait mieux avec un Tegra 3 avec 4Go de Ram, 32Go de SSD, et l’écran 16:9 en 1080p au lieu d’un vulguaire 16:10 à une résolution peu dépassée par rapport au tablette qu’on trouve sur le marché. En plus, il est lourd, une autonomie pas très super… C’est pas avec ce genre d’engin que Google va séduire vraiment. Pour moi, Samsung manque de volonté et d’ambition. Je préfère les produits ASUS, qui me semble plus abouti et meilleur, plus innovant. J’imagine plus un transformer Prime avec Google Chrome, que ce machin de Samsung.
    Pour moi, ce Chromebook a une valeur autour des 300€ maxi (sinon 250€), c’est un netbook ordinaire en 12″ avec son habituel processeur Intel bas de gamme.

  7. Je vois que la question du prix revient tout le temps. En même temps, c’est compréhensible.
    Ca fait maintenant un bout de temps que j’utilise mon chromebook, et j’en suis pleinement satisfait, à l’exception de son flagrant manque de puissance. Si cette seconde génération règle ça, c’est du bonheur absolu.
    Avis au troll, oui j’ai utilisé Linux, oui, j’ai utilisé un peu toutes les version de windows (j’ai juste jamais essayé Apple, beaucoup trop cher à mon avis)

  8. @ddadon

    Lorsque la vérité est dérangeante, on la qualifie de troll… Pourtant, tout ce que je dis est vrai, et bienfondé ! Les procsesseurs Intel (et à fortiori AMD) sont “brouillons” ; à titre de comparaison, la différence entre x86 et Sparc est comparable à la différence entre noyau monolithique et micro-noyau pour les OS : le premier est un véritable gâchis… Encore une fois, c’est en connaissance de cause que je parle…

  9. je réitère : les internautes font deux gestes chaque fois devant leur PC: ils l’allument et immédiatement après ,lancent leur connexion à Internet quand celle-ci n’est pas automatique .
    Dans les commentaires plus personne ne se plaint désormais de cette obligation pour les Chromebook/Chromebox . L’essor des solutions basées sur le Cloud ,les sondages qui ,tous ,disent les terminaux mobiles sont utilisés à plus de 80% à la maison ont fait disparaitre ces remarques quelque peu oiseuses . Epluchant les journaux qui parlent de ces ordinateurs ,j’ai noté avec un certain plaisir que des commentaires disent une évidence que je n’ai cessé de proclamer ; l’internaute lambda navigue sur le Net ,envoie et reçoit des mails , compare ,achéte ,cherche des renseignemnts ,s’occupe de photos un peu ,de vidéo un peu et représente là aussi 95% du total .
    Les Geeks ,ceux qui montent des vidéos ,font des retouches photos , même s’ils font plus de 60% des commentaires ne représentent que 5% . Mais loin de moi de les éreinter . Ils les équivalents des pilotes de Formule 1 . Ils sont à la pointe du progrès mais peu nombreux c’est certain .
    Vous l’avez compris , je suis pour le Concept Google qui me parait être l’aboutissement : un terminal connecté ,ses données accessibles partout ,et surtout uniquement es Applications dont on a besoin .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *