L’action Facebook descend sous la barre des 30 dollars

Business

Par Pierre le

La descente aux enfers continue pour Facebook, qui a vu hier son action au NASDAQ chuter sous la barre des trente dollars. Un chiffre symbolique qui témoigne des difficultés qu’a le réseau social de Mark Zuckerberg à se faire une place à Wall Street. Facebook est entré en bourse il y a 10 jours maintenant, […]

La descente aux enfers continue pour Facebook, qui a vu hier son action au NASDAQ chuter sous la barre des trente dollars. Un chiffre symbolique qui témoigne des difficultés qu’a le réseau social de Mark Zuckerberg à se faire une place à Wall Street.

Facebook est entré en bourse il y a 10 jours maintenant, en mettant plus de 421 millions d’actions sur le marché à 38 dollars l’unité. Le titre a perdu plus de 24% de sa valeur pour descendre à 28,84$.

Les rumeurs incessantes qui courent depuis quelques jours sur le réseau social (rachat d’Opera, de Face.com, développement d’un téléphone Facebook) n’ont pas aidé le titre FB, et le nombre trop important d’actions mises sur le marché selon les analystes non plus. De plus, l’action aurait été surévaluée selon Thomson Reuters Starmine, qui estime que le titre aurait dû débuter au prix de 9,59 $. La descente aux enfers continue donc pour Facebook, qui a eu les yeux plus gros que le ventre pour cette entrée en bourse.

Source: Source