Passer au contenu

100 000 applications pour le MarketPlace de Windows Phone !

Il aura fallu 20 mois à Microsoft pour atteindre les 100 000 applications disponibles sur son MarketPlace Windows Phone ! 100 145 publiés exactement depuis le…

Il aura fallu 20 mois à Microsoft pour atteindre les 100 000 applications disponibles sur son MarketPlace Windows Phone ! 100 145 publiés exactement depuis le lancement, mais 88 371 actuellement disponibles en téléchargement dans 60 pays, dont 69 879 en France. Apple avait mis 16 mois pour atteindre cette barre symbolique sur son App Store, alors que Google l’avait fait en 24 mois sur le Play Store.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Ba pas mal pour windows phone! Il semble s’imposer comme le troisième os mobile et WP8 réserve des surprises

  2. Il grimpe vite WP7, je lui souhaite longue vie (enfin… WP8 quoi)
    Bon, p’tetre qu’un jour j’aurai Instagram sur mon Lumia 800 😀

  3. Oui bon enfin sur les 100 000 il y en a peu qui aient un interet… pour la plupart l’interface est franchement moche, et un bon nombre d’appli genre guide de voyage, avec une appli par ville, ca fais vite gonfler le marketplace… a quand les appli societe generale, taxi G7, instagram, angry birds avec toutes les variantes et pas simplement la version 1 qui n’a pas ete mise a jours depuis sa sortie, etc…

  4. @Namaste mots pour mots la même critique qu’iOS à ses débuts, qu’Android à ses débuts et pour les plus anciens que Windows Mobile à ses débuts.

  5. En même temps, ils ont offert un Windows phone a qui développerai une application dans mon école (et d’autres). Peu importe la qualité de l’application!
    forcément ça boost les développements!

  6. Cette guerre des chiffres m’ennuie un peu…. il pourrait y en avoir 10 millions, on en aurait quand même qu’entre 10 et 50 d’installées, non?

    Bref…

    Sinon pour instagram, il y a instacam sur wp qui est pas mal. Il manque l’upload, mais pour suivre le flux d’un utilisateur c’est opé!

  7. @Moe, oui en l’ecrivant je me demandais justement comment s’etait deroulé les debuts sur les autres marketplace. Par contre je trouve que iOS ayant quand meme tracé la voie, la qualitée des applications sur wp auraient pu etre deja d’un meilleurs niveau dès leur sortie.
    Enfin j’espere qu’on va rapidement voir arriver les applications stars sur nos windows phone parce que voir toutes les entreprise sortir leurs application pour ios et android, et ne rien voir arriver pour nous ca fini quand meme par etre frustrant.

  8. @Namaste Justement, il faut surtout observer la progression (comme indiqué dans l’article). Je me souviens sur Windows Mobile où 80% (et je suis gentil) des applications pour mon vieux Qtek étaient soit des bloatwares pour faire ramer le pauvre processeur où des applications orientées “Pro” ce qui ne dérangeais personne à l’époque c’était la cible.

    @spiral123 Cette “guerre des chiffres” est pourtant vitale pour l’utilisateur car les développeurs influents se servent de ces chiffres pour décider ou non de porter leurs applications phares sur WP7 et bientôt WP8.

  9. comme déjà dit, c’est absolument pas représentatif de la qualité d’un OS…

    c’est comme si on disait que windows est le meilleur OS absolu pcq’il y a des millions de sharewares et freewares

  10. @Namaste c’est vrai il manque encore des applications, mais je trouve qu’on n’est déjà bien gâté par a port à ses part du marché actuel, après pour les interfaces, sur toutes les applications que j’ai sur mon lumia 800, il y en n’a aucune que je trouve moche, après peut-être que WP n’est pas un OS à ton goût.

  11. @lalu wp est un très bon os qui est à mon gout dans sa structure meme.. je parle des applications tierces qui manquent de travaille sur l’esthetique, c’est different. L’interface metro est très bien y’a rien a redire, mais c’est comment certains dev l’exploitent que je trouve dommage.

  12. @Lekt pourquoi avoir besoin de 100 000 apps en plus ? Tu ne trouves pas ton bonheur dans le marketplace existant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *