Passer au contenu

Google annonce la nouvelle dimension de Google Maps !

Ce soir, Brian McClendon, Vice-Président en charge de Google Maps, a dévoilé 3 grandes nouveautés dans Google Maps, principalement liées au mobile : – Google Earth…

Ce soir, Brian McClendon, Vice-Président en charge de Google Maps, a dévoilé 3 grandes nouveautés dans Google Maps, principalement liées au mobile :

Google Earth 3D sur mobile : Depuis 2006, Google a apporté une couche 3D dans Google Earth, aujourd’hui le géant américain annonce qu’il va ajouter cette couche d’information en 3D à toutes les zones urbaines à Google Earth pour les téléphones mobiles. Cette avancée est rendu possible grâce à la combinaison de nouvelles techniques d’imagerie et à la puissance des outils qui permettent de générer automatiquement des paysages urbains en 3D, incluant les bâtiments, terrains et même les paysages à partir de photographie aérienne prise à un angle de 45°.

Google Maps Offline : il va être possible d’accéder à Google Maps hors-connexion pour les utilisateurs sous Android dans plus d’une centaine de pays d’ici à quelques semaines !

Street View Trekker : offre la possibilité de photographier des lieux magnifiques tels que le Grand Canyon via un équipement complet qui tient dans un sac à dos, déjà testé sur le terrain par les équipes de Google.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. Google Maps Offline !!!

    Enfin 😀 . Ça tombe au bon moment à quelques semaines de mon départ pour la Chine.

  2. Super !! Par contre que sera t-il possible de faire avec ce mode Offline ? Géoloc ? Itinéraire ?

  3. google map offline, c’ est déjà génial. mais si ça permet en plus d’ avoir la navigation sans connexion, ça sera encore mieux !

  4. Comme dit plus haut EXCELLENTE nouvelle pour le mode offline de Google Maps (seulement si la navigation est possible sinon…) Enfin ravi très bonne annonce!

  5. Plus d’infos sur FrAndroid :

    “Autre fonctionnalité déjà présente mais peu « avancée », le mode « hors ligne » qui permet de stocker des cartes directement dans son smartphone pour éviter de devoir faire de l’itinérance à l’étranger pour charger un itinéraire. Depuis quelques semaines, il était possible de pré-chargé une zone précise – une fonctionnalité très pratique. Désormais, vous pourrez pré-charger des villes et mêmes des régions entières”

  6. @laiin : Il n’y a que les geeks qui partent en voyage ? Et même si ça serait du contenu exclusivement pour geek, on est sur le journal du GEEK, alors part plutôt que de critiquer du contenu parfaitement adapté à ce blog 😕

  7. Il me semble que la technologie pour générer des images 3d est déjà utilisé (et depuis quelques temps déjà) par Nokia avec son Nokia Maps 3D.

  8. Mode offline inutile au quotidien car aucun calcul d’itinéraire ni guidage, mode 3D de Google hearth passé le côté wahoo des 5 premières minutes ça servira pas, on se sert de maps au quotidien, bref une conf pour rien juste faite 5 jours avant la conf Apple et sûrement que le 11 on saura pourquoi Google la faîte maintenant.

  9. Bof de toutes façons sur mon iPhone j’ai un vrai GPS pas comme sur vos vieux sYamsOng et HTTP (HTC)

  10. @petitcochon

    Je trouve cela amusant de devoir expliquer les faux noms attribués aux marques de téléphones…C’est un concept original.

    Après quand on fait une blague vaseuse je peux le comprendre…

  11. n’importe quoi les gens qui mes des -1 (raison: apple abandonne google maps)
    google améliore leur service de cartographie c’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’android et ceux qui l’utilise sur PC donc les -1 ne doit pas être là.

    je suis impatient de voir apple ce casser les dents sur leur nouveau système de cartographie.
    – google maps utilise un moteur très performant pour trouver n’importe quel lieu.
    – pour se repérer vaut mieu une bonne carte 2D que avoir une carte 3D qui faut sans cesse pivoter.

    Greg

  12. Il y a vraiment des demeurés pour mettre des – à KotS alors que ses commentaires sont absolument pertinents. Comme quoi, les fanboys/haters, ça ne s’arrête malheureusement pas à la vénération/l’exécration d’une marque : ce sont simplement des cons.

  13. Si le mode offline n’est pas dispo sur iOS, cela voudrait-il dire qu’Apple n’en a pas voulu ou bien que Google n’a pas voulu le développer (ou n’a pas encore eu le temps de le faire) ?
    Dans le cas #1 cela pourrait infirmer la rumeur sur le fait qu’Apple développe sa propre map.
    Dans tous les cas, joli pied de nez de la part de Google. Je préfere ce genre de “gueguerre” que celles qui ont lieu devant les tribunaux.

  14. Faut pas se leurrer, le mode offline ça fait depuis Android 1.5~6 qui l’avaient annoncé.
    D’ailleurs ça faisait un moment qu’ils préparaient le terrain exprès: le passage des cartes en vectoriel sur GMaps mobile, c’était en parti dû à ça.

    @ simomax1512 En principe, le mode offline il est prévu pour faire de la navigation sans connexion Internet,..

    ‘fin, ils vont mettre une claque à pas mal de GPS payants sur Android…

  15. POur ce qui concerne Google Map offline, je l’ai deja l’été dernier en vacance avec ma Tab A500 !

  16. @petitcochon : Toi, tu es bien le genre de fanboy Apple à parler sans même connaître la concurrence. Un vrai boulet en clair !!
    Pour iPhone il n’existe pas de VRAI GPS –> TomTom ou Navigon à minimum 60€.
    Alors que pour HTC et Samsung il existe un GPS natif (Navigation) qui fonctionne à merveille et possède la même interface graphique qu’un TomTom.

    Et pour ta gouverne, ceci existe depuis longtemps. Je l’avais sur mon HTC Desire (non HD) qui est pas tout récent et idem sur le Samsung Ace qui n’est pas non plus le dernier né de la marque…

    Donc avant de l’ouvrir, renseigne toi !

    A bon entendeur.

  17. @Vaal : Merci. Mais faut pas chercher à comprendre, faut croire que les pigeons-rageux sont aussi autistes.

  18. @ippzz:
    apple a racheté C3 technologies spécialisé dans les carte géographie 3D.
    Donc google sort Google Earth 3D sur mobile qui est une contre attaque.
    Le but est de pas donné des arguments a apple pour critiquer Android.
    Greg

  19. @dav.id ouais mais le GPS sur mon iPhone il nique tout les GPS sYamsOng et HTTP en même temps … ne me parle pas du vieux desire, c’est d’la daube, j’ai jamais vu de GPS fonctionnel sur vos vieilles briques… 😳

  20. Ah ouai, c’est comme ca!!!!

    C’est drole quand même ces comments, on est descendu bien bas sur le JDG (bientôt, ça s’appellera le Journal des GAMINS).
    Ah ouai, mais moi, c’est mieux que toi et Google, c’est mieux que Apple, NON, Apple, c’est Mieux que Google.

    Réfléchissez les mecs, s’il n’y a pas de concurrence, il n’y a pas d’évolution.
    Tant mieux qu’ils se prennent le bec sur leurs innovations plutôt que sur leurs brevet à 2 balles + 1 Ippzz.

    à vous écouter, on serait resté à l’age de pierre.
    et arrêtez de vous embrouiller.

    Je suis Apple mais utilise les système Cloud de Google et de synchro, pourquoi de pas prendre le meilleur des deux voire d’autres…..

  21. @jhosoc : tout à fait d’accord avec toi sauf sur un point, la concurrence existe bel et bien, heureusement d’ailleurs.
    Je cherche pas à savoir qui a la plus grosse mais juste faire comprendre à Mr “le GPS sur mon iPhone il nique tout les GPS sYamsOng et HTTP” que ce qu’il dit est faux.
    De tout façon je cherche pas plus loin à partir du moment ou je lis “j’ai jamais vu de GPS fonctionnel sur vos vieilles briques” ça veut tout dire.

    En tout cas, 100% d’accord sur le principe d’utiliser plusieurs technologie différentes. Pour quoi se priver hein ? 😉 Le but est que ce soit le plus fonctionnel pour soi et basta.

  22. Microsoft proposait certaines villes en 3D via un logiciel beta spécifique aux pcs tactile sous Vista et W7 il y a au moins 3 ans de ça
    rien de réellement neuf ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *