Il supprime son amie sur Facebook, elle téléphone aux pompiers

Buzz

Par Domejean le

Vous connaissez Fresnes-en-Woêvre, dans le département de la Meuse ? Moi non plus. Pourtant il y a de nombreuses choses insolites qui s’y passent là-bas. Par exemple, les pompiers se déplacent chez votre ami lorsque celui-ci vous supprime de Facebook. Bon, j’extrapole un peu. L’histoire remonte il y a quelques jours, un homme décide de faire le ménage sur son Facebook et de supprimer quelques amis. Parmi ses amis, il y avait cette jeune femme, qui s’est inquiétée après avoir été supprimée de sa liste et avoir reçu par cet homme le message « Adieu ». Pensant à un suicide, elle a tout de suite essayé de contacter son ami, mais en vain. Elle a donc prévenu immédiatement les pompiers.

Cet exemple montre bien l’importance que les gens accordent à Facebook, même s’il est vrai, qu’il n’est pas rare d’entendre que certaines personnes annoncent qu’ils souhaitent se suicider sur le réseau social, c’est d’ailleurs pour cela que Facebook a mis en place aux États-Unis et au Canada un service visant à prévenir le suicide des membres du réseau social. Quoi qu’il en soit, dans ce cas, l’homme allait très bien, comme expliqué aux militaires et aux pompiers qui se sont rendu sur place, il désirait simplement faire le ménage dans sa vie et donc faire le tri sur son Facebook.

Add facebook

Source: Source

38 réponses à “Il supprime son amie sur Facebook, elle téléphone aux pompiers”

  1. Les gens m’étonneront toujours … ça me rappelle un homme qui s’était donné la mort car il avait vu sa copine disparaître de Facebook, alors que celle-ci avait simplement supprimé son compte –‘

  2. En même temps, quelqu’un qui t’envoie comme message un simple “Adieu” sans donner de nouvelles au tel ensuite, on est en droit d’avoir des doûtes … !

  3. Haha excellente !
    Je trouve quand même que ce gars est con d’avoir envoyé ce message, moi j’aurais juste supprimé les gens sans rien dire 😀 !

  4. Après faut connaitre le mec aussi .. s’il avait des tendances suicidaires je comprend qu’elle ai appelé les pompiers .. si ce n’est pas le cas faut pas s’emballer trop vite ! Mais bon .. il est con aussi d’utiliser des mots comme ça et ne plus répondre après !

  5. Cela devait être un peu qu’un ami facebook, dont on ne connait que le prénom/pseudo. Là, elle devait quand même le connaitre un peu, ou alors le type est du genre exib, à mettre son vrai nom et sa vraie adresse en ligne 🙂

  6. @cedwinks, il y a aussi des personnes qui jouent les dépressifs pour qu’on soit au petit soin pour eux alors qu’en vérité tout va bien dans leur vie.

    je comprends la réaction de la nana mais j’aurais agit autrement, je serais aller voir la personne directement ou si j’habite trop loin j’appelle un ami en commun qui est plus proche.
    les pompiers ont autres choses à faire que faire la nounou ou faire du social.

  7. niko, les pompiers s’occupe des cas de suicide ou “soit disant” suicide. C’est leur boulot. Ensuite, si c’est une faux suicide, tant mieux. Si c’est un vrai, tant mieux s’ils arrive à temps.

  8. @godwin, oui mais comme je l’écrivais ce qui m’agace ce sont les gens qui “jouent” les suicidaires pour qu’on prenne soin d’eux, des ptis cadeaux, etc… j’insiste bien sur le terme “jouer” car il joue la comédie pour attirer la faveur de leur entourage.. il y a terme médicale pour ce genre de situation mais j’ai oublié le terme.

    pendant le temps que les pompiers se déplacent pour sauver ce genre d’individu.. tu as d’autres personnes en danger qui ne sont hélas pas sauver dans les temps.

    je parle de ça, car j’ai des amis pompiers excédés par cette tendance de faux suicidaires qui s’est multipliée ces dernières années avec les réseaux sociaux.

  9. En tout cas, très sympa le geste de la personne qui a contacté les pompiers. C’est rare d’ailleurs si j’ai bien compris c’est la seule parmi tout les amis qu’il a du supprimer.

  10. En même temps elle a peut etre pensé qu’il allait se suicider , de toute maniere sur fb la plupart des gens prennent tout au pied de la lettre 🙂

  11. Je connaissais quelqu’un qui venait tous les jours sur irc puis un beau jour elle a disparu. J’ai appelé la police mais ils s’en foutent.

  12. En passant, vous aussi (l’auteur) avait l’air de donné une importance naturel à facebook, vu que vous concluais par “il désirait simplement faire le ménage dans sa vie et donc faire le tri sur son Facebook.” ce qui signifie que pour faire le “ménage dans sa vie” il faut passer par facebook.

  13. @n!kko : tu voulais dire “en dépression” ? parce que quelqu’un qui parle de se suicider meme si c’est en jouant ,c’est peut etre qui la un problème .le mec.
    Genre ,pas bien dans sa tete.limite suicidaire .
    mais je trouve que ca n’ a rien d’exceptionnel comme news et j’espère sincèrement que le comportement de la jeune femme se fera de plus en plus car oui , facebook est un réseau Social .imaginez y a 20 ans que le mec au téléphone dise a dieu a sa compagne (ou amie) et qu’il ne répondent plus lorsque le mec a raccroché .je suppose que n’importe quel personne irais voir sur place ou alors un peu trop affolé ,direct sur le 18.
    je trouve ca dommage qu’en France on en rigole alors que les states ” …. a mis en place aux États-Unis et au Canada un service visant à prévenir le suicide des membres du réseau social”.
    mais j’avoue que le mec a été un peu cruche sur ce coup la ….

  14. @rodpod, non non je parlais bien de ceux qui écrivent ou qui parlent de passer à l’acte alors que la vérité est tout autre.
    très tendance chez les ados, il y en a pas mal qui font ça pour s’attirer la tendresse des filles.

    j’ai un fait en mémoire où des pompiers ont débarqué (comme dans le fais divers de la new) chez un garçon qui disait par sms qu’il allait se suicider car il était mal d’être loin de sa copine.. et quand les pompiers ont débarqué chez ses parents. dans sa chambre avec ses potes, entre bières et joints, il s’amusait sur un web RPG.
    et même parfois la personne qui appelle pour prévenir les secours s’avère être une blague.

    au final, les pompiers et les policiers reçoivent tout les semaines ce genre d’appels au secours, et malheureusement sur +100 appels 1 seul se montre véritable dans les faits. c’est le même principe que les démarcheurs par téléphone, à force on sature et on ne décroche plus ou n’y prête plus attention.

    les seuls fois où les pompiers se déplacent à 100% ce sont quand c’est un parent ou un adulte qui les appelle. si c’est un enfant, ils appellent d’abord le domicile de la victime présumée et/ou demande des coordonnées de la personne qui les appelle et là bizarrement dans la plupart des cas ça raccroche…

  15. En même temps, ça doit faire 2 semaines que cette infos tourne sur le net, faudrait vous mettre a jour les gars, je veux pas dire mais la tout de même.

  16. Article sympa mais vu pas du tout dans le bon sens. On dirait que l’article montre l’importance d’un réseau social dans la vie de tout les jours. Mais si quelqu’un vous envois un mail avec juste “adieu” j’aurai sûrement fait la même chose dans le doute. Imaginé le cas inverse où le mec veut vraiment se suicider. La nana en face aurait été remercié.
    Le mec est juste un peu con d’avoir été aussi ambigu …

  17. pendant un temps je ne suis pas arrivé à lire un mot de l’article, il a fallu un temps avant que je ne puisse, tellement le titre m’a fait rire !

  18. “il désirait simplement faire le ménage dans sa vie et donc”
    dommage il y était presque! bouton “supprimer compte” encore loupé

  19. Comme dit Kolo, la prochaine étape c’est la suppression du compte…
    Et peut être même que l’état le retirera de ses fichiers… triste époque.

  20. Ou alors c’était sa maîtresse, il l’a larguée comme un cochon, elle a (peut-être) mal interprété, et du coup il est (peut-être) dans la merde parce que tout s’est (peut-être) su 😛

  21. Alors, pour faire fermer la gueule à certains, sachez que vous ne connaissez que les détails qui ont été mis dans l’article, ce qui veut dire que vous n’avez là que ce que la gendarmerie à vu et entendu.;.

    Pour la femme n’est pas descendu me voir ?
    Parcequ’elle habite à 160Km….
    Pourquoi s’est elle inquiété ? Parceque c’était ma seconde tentative en moins d’un mois.

    Pourquoi ai je dis à la gendarmerie que je voulais juste faire le tri dans mes amis ? Tout simplement pour qu’ils repartent plus vite…..

    Pourquoi lui ai-je dis adieu à elle, pour ne plus répondre ?
    Pour la faire réagir sur quelque chose….

    Et vous savez quoi ? C’est peut être ça qui m’a sauvé la vie ce soir là, car j’avais bien l’intention d’arrêter là….

    Maintenant, merci à ceux qui comprennent un minimum les choses, et qui réfléchissent.
    Je dis merde aux autres… vous ne savez rien de moi, ni rien d’elle… Et encore moins de tout ce qu’il s’est passé pour qu’elle appel les secours… mais dans tous les cas, elle avait une bonne raison de le faire….

    Si ça vous amuse, tant mieux….
    Je pensais pas que ça finirait sur le net cette histoire….

    Croyez moi ou non sur l’identité de celui que je prétend être, je m’en fiches.;;;
    Mais je vois bien que certains d’entre vous, n’ont pas le niveau pour comprendre une telle situation…. Et d’autres encore, ne sont pas capables de tenter d’imaginer pourquoi certaines choses comme celle-ci peuvent arriver.;;;
    A ceux qui montrent un peu d’intelligence, je vous salues…
    Aux autres, vous ne faites que me confirmer que nous sommes entourés d’abrutis finis à la pisse…. et que vous êtes incapable de voir au delà de ce que vous lisez, de voir plus loin que le bout de votre nez…

    Le mot Adieu n’a pas été dit par hasard….
    Avant de juger, prenez connaissance de tous les aspects d’une histoire..
    Si vous n’avez pas toutes les clés, évitez de juger…. ou émettez des hypothèses si vous le voulez, mais gardez certaines réserves dans vos propos…

    Pour le mec qui me surnommes Troll De l’année…. ton commentaire est bien le plus stupide de toute cette décennie…. J’en conclues que tu es un troll pour toute ta vie…
    Tu vois, c’est facile de juger vite fait sans connaitre… de trancher dans le sujet sans rien savoir…..
    Les préjugés sont tellement faciles en France, que vous me rendez malade tellement vous êtes cons et méchants…..

  22. PS : Pour l’auteur de l’article :

    Cet exemple montre bien l’importance que les gens accordent à Facebook

    Moi je dis que cette remarque montre bien la méconnaissance totale de l’histoire.
    Un(e) véritable journaliste, se rendrait à la limite sur le terrain pour tenter de découvrir la vérité, afin d’informer…
    Là, chère Chrystelle, vous ne faites que tirer vos propres conclusions par rapport à ce que vous avez lu ailleurs…..

    Elle n’apporte pas d’importance particulière à Facebook comme vous le prétendez.
    Elle a juste eu peur qu’un événement récent se répète…

    Vous feriez mieux de vous informer avant de tirer des conclusion trop hâtives, et finalement désinformé les gens avec vos articles n’ayant aucune contenance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *