Futur d’internet : les nouveaux noms de domaine les plus réclamés

Sur le web

Par Pierre le

L’ICANN avait lancé une grande campagne pour définir des noms de domaine de premier niveau internet, et de nombreux candidats on fait des demandes pour être propriétaires de ces nouveaux noms. Toute entreprise pouvait proposer de racheter un nouveau nom, à condition de débourser 185 000 $ par demande. L’on se souvient que Google avait demandé le nom de domaine .lol, mais c’est loin d’être le plus sollicité. L’ICANN vient en effet de dévoiler la liste des noms de domaine de premier niveau les plus demandés.

.app est le nom de plus demandé, et ce par 13 candidats. Curieusement, Apple ne l’a pas réclamé (se contenant d’une candidature pour .apple). .home est lui demandé par 11 entreprises, de même pour.inc. D’autres noms ont également été très demandés, comme .art, .book, .blog, .shop, .hotel, .design, .web, .news, .shop, ou même .love.

Google et Amazon sont les plus gourmands en ce qui concerne les noms de domaine réclamés, avec respectivement 99 et 76 demandes sur 1930. La première entreprise française à figurer dans le classement est L’Oréal, avec 54 demandes, dont .loreal, .maybelline ou .hair. Le verdict quant à l’attribution des noms de domaine sera dévoilé en fin d’année.

Source: Source