NSFW : Apprenez les langues étrangères à la sauce 2.0

Buzz

Par Moe le

Le concept des cours de langue au format vidéo est connu depuis longtemps : Certains se souviennent encore de l’émission “Victor” sur France 5 qui tentait désespérément de nous apprendre les rudiments de la langue de Shakespeare…

Mais avec l’émergence de la “génération Y”, les jeunes (et moins jeunes) connectés et toujours en quête de contenu multimédia pour élargir l’horizon de leurs connaissances, les médias ont du s’adapter.

Premier exemple : Minxy, avec une simple webcam et… des connaissances en japonais (forcément) cette utilisatrice de youtube a récolté plus de 7 millions de visites sur sa vidéo d’introduction au japonais.


Surfant sur la vague naissante, le site SexyMandarin.com propose aux internautes d’apprendre de manière distrayante (tout est subjectif) le chinois traditionnel.

Se voulant pédagogiques, ces vidéos de deux minutes maximum vous apprendront les bases de la langue la plus parlée au monde.


Evidemment, tout ceci n’est qu’une excuse pour oublier à quel point nous croulons sous les températures caniculaires à la rédac.