Les rumeurs s’amplifient autours de la disparition de la marque SFR

Business

Par Jules le

Le groupe Altice, propriétaire de la marque Société Française du Radiotéléphone, pourrait bel et bien changer le nom de SFR, et ce, plus tôt qu’on ne le croit.

En avril dernier, le quotidien Les Échos rapportait qu’une réflexion interne aurait été lancée au sein de SFR Numéricable pour réfléchir sur un éventuel changement de nom. Cependant, aucun calendrier n’avait été fixé par l’opérateur français.

Un changement rapide

Pourtant, selon le site Satellifax, cet abandon pourrait avoir lieu d’ici la fin du mois. Ainsi, le groupe Altice, maison-mère de SFR, envisagerait de faire une annonce sur le sujet le 22 mai prochain. De même, Satellifax avance que SFR serait rebaptisé Altice France dans un souci de simplicité. Les autres marques du groupe pourraient subir le même sort, tel que Portugal Telecom qui deviendrait Altice Portugal.

Quoi qu’il en soit, avec ce changement de nom, Altice espère tout autant créer une marque internationale forte, que de faire oublier les quelques casseroles qui traînent derrière SFR (qui cumule à lui tout seul la moitié des plaintes déposées contre un opérateur en 2016).