Passer au contenu

Huawei vise la troisième place des constructeurs de smartphones

La firme chinoise Huawei a de l’ambition, et le fait savoir. En effet, le constructeur de smartphones, maintenant bien connu, estime qu’il arrivera à la troisième…

La firme chinoise Huawei a de l’ambition, et le fait savoir. En effet, le constructeur de smartphones, maintenant bien connu, estime qu’il arrivera à la troisième place mondiale des vendeurs de smartphones, derrière Samsung et Apple, d’ici la fin de l’année. Scott Sykes n’a pas caché son objectif et compte détrôner Nokia de cette troisième place.

En effet, Sykes indique qu’il compte vendre 60 millions de smartphones cette année, contre 20 millions estimés en début d’année. Une ambition tout à fait réalisable quand on sait que Huawei se base sur ses ventes en Chine, marché très porteur, et qu’il commercialise maintenant ses smartphones partout à travers le monde.

Huawei a réalisé cette année 12,16 % des ventes de smartphones dans l’empire du Milieu, se plaçant ainsi deuxième derrière Samsung. De plus, la firme chinoise compte améliorer sa communication en prévoyant de débourser 200 millions de dollars en publicité cette année. Bref, Huawei est ambitieux, et compte bien se placer dans le top 3 des vendeurs de terminaux intelligents.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’ai lu un test sur le Huawei Honor, apparement ces appareils sont pas chère et ont une grande autonomie; Un peu comme les précédents modèles de Nokia.

    PS:ça peut faire une bonne base pour mettre FirefoxOS.

  2. Heu, y pas un petit problème avec les commentaires de l’article sur le procès Apple/samsung ? Mes commentaires n’apparaissent pas quand je les envoie…

  3. @zoroz : Ils sont là, mais ce blog est tellement mal foutu qu’il faut attendre des heures pour voir ses propres commentaires 😉

  4. Mouai :

    “A Las Vegas, Felix Lindner, dirigeant de la société de sécurité Recurity Labs, a mis en évidence des failles dans les routeurs AR18 et AR19 de Huawei, des produits respectivement destinés aux marchés résidentiel/TPE et entreprise.

    Selon l’expert, l’exploitation des failles en question permettrait de prendre le contrôle des terminaux qui y sont reliés depuis Internet. Il a considéré la sécurité des produits analysés comme « la pire » qu’il ait jamais vue, rapporte ComputerWorld”

    http://www.silicon.fr/routeurs-chinois-securite-77053.html

  5. Vu un pub de Huawei sur Eurosport aujourd’hui perndant un evenement du JO, ils ont commencé a rentrer dans la tete du grand publique…

  6. @Orfeo4 :

    Je possède un Honor et c’est un excellent produit.
    Il y a des défauts, c’est indéniable mais il n’empêche que pour un usage purement orienté sms / consultation email et navigation web … Il a un rapport Q/P intéressant.

    Pour les jeux, il s’en sort bien, même très bien mais suivant la demande en ressource du soft., il a tendance à chauffer …
    Rien d’alarmant toutefois.

    Son écran est grand, disposant d’une résolution plutôt élevée (Je parle de la résolution et non de la définition !), environ 245 PPI.
    Le défaut de cet écran, la dalle tactile est “visible” ce qui peut parfois être gênant.

    L’automnie est variable mais reste dans une moyenne de deux jours.

    Le Honor est un bon produit mais pas assez poussé par le marketing, de plus, si il pouvait nous passer sous ICS … Voir JB maintenant.
    Ça serait fort étonnant qu’il n’y passe pas, du côté des caractéristiques, le honor est identique à mon ancien Xperia Mini, si ce n’est le core ARM qui a un peu plus de pêche.

    Huawei a du potentiel en tous cas, ils peuvent y arriver à cette place, si leurs produits restent d’aussi bonne qualité !

    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *