Huawei vise la troisième place des constructeurs de smartphones

Smartphone

Par Pierre le

La firme chinoise Huawei a de l’ambition, et le fait savoir. En effet, le constructeur de smartphones, maintenant bien connu, estime qu’il arrivera à la troisième place mondiale des vendeurs de smartphones, derrière Samsung et Apple, d’ici la fin de l’année. Scott Sykes n’a pas caché son objectif et compte détrôner Nokia de cette troisième place.

En effet, Sykes indique qu’il compte vendre 60 millions de smartphones cette année, contre 20 millions estimés en début d’année. Une ambition tout à fait réalisable quand on sait que Huawei se base sur ses ventes en Chine, marché très porteur, et qu’il commercialise maintenant ses smartphones partout à travers le monde.

Huawei a réalisé cette année 12,16 % des ventes de smartphones dans l’empire du Milieu, se plaçant ainsi deuxième derrière Samsung. De plus, la firme chinoise compte améliorer sa communication en prévoyant de débourser 200 millions de dollars en publicité cette année. Bref, Huawei est ambitieux, et compte bien se placer dans le top 3 des vendeurs de terminaux intelligents.

Source: Source