Les vidéos bulles arrivent sur Gmail

Sur le web

Par Domejean le

Google améliore à nouveau son webmail, en remplaçant le système de Chat vidéo qui est disponible depuis 2008 sur Gmail, par les vidéos bulles (hangouts) du réseau social Google+. Une évolution, puisque le chat de Gmail s’appuie sur la technologie P2P, qui est de moins bonne qualité et beaucoup moins rapide que les hangouts.

Les membres du réseau social Google+ connaissent déjà les « vidéos bulles », qui permettent aux utilisateurs de lancer une session de vidéo conférence, mais également de partager différents documents (Google Docs), son écran ou de regarder en même temps une vidéo YouTube. Il est également possible d’ajouter jusqu’à 9 participants à une conversation et petit plus, vous allez pouvoir dialoguer avec des personnes connectées à Google+, qu’ils soient sur leur navigateur ou sur leur terminal iOS ou Android. Pour le côté « amusant », des effets pourront être ajoutés à vos sessions vidéos, comme une moustache virtuelle ou différents chapeaux.

Google nous informe que les vidéos bulles commencent déjà à être déployées et que tout le monde bénéficiera de cette nouveauté au cours des prochaines semaines.

vidéos bulles Gmail

Source: Source