Intel : le rechargement sans fil arrive
Attention cependant, comme nous vous l’expliquions ici en juin dernier, il ne s’agit pas de recharger l’ultrabook en lui-même via ce procédé mais bien des appareils « satellites » placés autour du PC : on pense notamment aux smartphones mais également aux casques et pourquoi pas aux enceintes sans-fil ?
Selon les sources en possession du Digitimes, Intel travaillerait à une solution économe en énergie tout en offrant une relative flexibilité dans son utilisation : contrairement à de nombreuses solutions actuellement disponibles, le rechargement sans-fil selon Intel ne nécéssiterait pas que l’appareil à recharger soit placé à proximité immédiate de la source d’énergie (ndlr : le module de rechargement intégré à l’ultrabook).
Cerise sur le gâteau, Intel pourrait également établir un ensemble d’instructions et de standards afin que les constructeurs puissent intégrer la technologie au sein de châssis actuels ou à venir. L’objectif à terme étant d’optimiser l’encombrement de la technologie et offrir une solution économie et surtout pratique aux utilisateurs à l’heure où les ports USB sont comptés sur ce genre de machines.