Intel : le rechargement sans fil arrive

Hardware

Par Moe le

Serait-ce l’un des nouveaux critères à intégrer aux cahier des charges des constructeurs d’ultrabook ? C’est ce qu’affirme en tout cas Digitimes qui croit savoir qu’Intel aurait pour projet d’apporter le support du rechargement sans fil aux ultrabooks d’ici à 2013.


Attention cependant, comme nous vous l’expliquions ici en juin dernier, il ne s’agit pas de recharger l’ultrabook en lui-même via ce procédé mais bien des appareils « satellites » placés autour du PC : on pense notamment aux smartphones mais également aux casques et pourquoi pas aux enceintes sans-fil ?

Selon les sources en possession du Digitimes, Intel travaillerait à une solution économe en énergie tout en offrant une relative flexibilité dans son utilisation : contrairement à de nombreuses solutions actuellement disponibles, le rechargement sans-fil selon Intel ne nécéssiterait pas que l’appareil à recharger soit placé à proximité immédiate de la source d’énergie (ndlr : le module de rechargement intégré à l’ultrabook).

Cerise sur le gâteau, Intel pourrait également établir un ensemble d’instructions et de standards afin que les constructeurs puissent intégrer la technologie au sein de châssis actuels ou à venir. L’objectif à terme étant d’optimiser l’encombrement de la technologie et offrir une solution économie et surtout pratique aux utilisateurs à l’heure où les ports USB sont comptés sur ce genre de machines.

Source: Source