Passer au contenu

La maison de Steve Jobs à Palo Alto cambriolée

Kariem McFarlin, 35 ans, a été arrêté le 2 août dernier, accusé du cambriolage de la maison de Steve Jobs à Palo Alto, en Californie, le 17 juillet 2012. Ce…

Kariem McFarlin, 35 ans, a été arrêté le 2 août dernier, accusé du cambriolage de la maison de Steve Jobs à Palo Alto, en Californie, le 17 juillet 2012. Ce dernier aurait volé des ordinateurs ainsi que des objets personnels, d’une valeur totale de 48 653 euros, dans la maison du co-fondateur d’Apple.

En premier lieu, l’homme ne savait pas à qui appartenait la maison, mais a vite compris qu’il s’agissait d’une personnalité importante, qui, visiblement, aimait bien Apple, puisque le cambrioleur est reparti avec trois iPad, un iMac, un Mac Mini, un Macbook, deux iPhone et une Apple TV. Scott Tsui, du bureau du procureur de Santa Clara Country, explique :

Les preuves indiquent que la maison a été choisie au hasard. J’imagine qu’après être entré, il s’est rendu compte à un moment que ce n’était pas la maison de n’importe qui.

Il faut tout de même savoir qu’à Palo Alto, dans la Silicon Valey, les cambriolages sont fréquents et ont augmenté de 63% depuis le premier semestre. L’homme comparaîtra le 20 aout prochain et risque jusqu’à 7 ans d’emprisonnement, dans le pire des cas.

maison steve jobs

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Au fond je croit qu’on aurait tous aimés à sa place. Il aurait mieux fait de laisser tout les objets et aurait juste du faire des photos et videos; il aurait étai riche sans aller en taule.

  2. bon, je me permet de troller un coup …

    “mais a vite compris qu’il s’agissait d’une personnalité importante, qui, visiblement, aimait bien Apple,”

    ouais, donc Steve Jobs … qui d’autre !? …

    désolé…

  3. Y faut arrêter, le compte y est pas du tout pour 47.000 euros.
    5.000 euros par appareil ? Soit ils sont cons, soit c est pour garder du Buzz…..à défaut de nouveautés….

  4. Qui parle de voler, meme si on n’a pas hésité à depouiller toutes les pyramides et les cavernes des créateurs de tout les siécles; Juste voir et temoigner de la créativité du dernier grand génie

  5. Encore un coup de ces vilains copiteurs de Samsung ! :p
    Le sanctuaire a été violé ! Il va falloir sacrifier quelques vierge pour calmer la colère des Dieux !

    Ceci étant dit, les cambrioleurs sont tous de gros enc*lés ! Quelle que soit leur victime.

  6. @Nycko : “ainsi que des objets personnels”
    Et pour info un MacPro peut monter à 18.000 max.

    Ça râle gratos et ça insulte à tout va…

  7. @Nycko des objets personnels, type bijoux ça peut-être beaucoup plus chers qu’un produit Apple, dotant que je doute qu’il (Jobs) se fournisse chez Agatha…

  8. @Nycko : j’ai aussi marqué qu’il y avait des objets personnels, comme des bijoux, il a jamais été dit qu’il avait volé pour 60 000 dollars de produits Apple ^^

  9. Un cambrioleur parmi tant d’autre, qui vole dans une maison parmi tant d’autre, rien de plus banale non.

  10. les objets personnels sont ipads, iphones….les ordis sont un iMac, un Mac Mini, un Macbook….Les bijoux ou montres ne seraient pas dans ces prix….soyez donc réalistes….

  11. “Le cambrioleur est reparti avec trois iPad, un iMac, un Mac Mini, un Macbook, deux iPhone et une Apple TV”
    Ok, donc soit il a un grand sac, soit ils étaient plusieurs, soit la sécurité ne l’a pas vu venir avec le camion de déménagement.

  12. Par contre j’ai du mal a croire que la maison de Steve Jobs ne soit pas protégée par un système d’alarme particulièrement performant, comme doivent l’être d’ailleurs toutes les maisons de Palo Alto … Ça devait pas être le premier cambrioleur venu le gars.

  13. “Et pour info un MacPro peut monter à 18.000 max.”

    Je penses pas que ce soit très pratique à voler, autant prendre “trois iPad, un iMac, un Mac Mini, un Macbook, deux iPhone et une Apple TV”, plus léger, plus facile à revendre … :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *