Word 2013 : possibilité d’insérer des vidéos

Android

Par Domejean le

La suite office 2013 se laisse découvrir peu à peu et Microsoft vient de dévoiler qu’il sera possible d’ajouter des vidéos aux documents Word (logiciel de traitement de texte), qui supportent Flash, Silverlight et le HTML5. Microsoft explique :

Les vidéos sont un excellent moyen d’engager un lecteur, raconter une histoire, invoquer une émotion et communiquer efficacement. On les retrouve partout sur le Web et elles sont un excellent moyen pour améliorer les documents que vous envoyez numériquement.

Il sera donc possible d’ajouter des vidéos à partir de plusieurs sources et même, de trouver directement au sein du logiciel de traitement de texte une vidéo, en passant par le moteur de recherche Bing ou YouTube. Par la suite, il suffira juste de recopier le code (Embed) de la vidéo trouvée.

Une fois la vidéo insérée, vous pourrez la manipuler comme une image : redimensionner la taille, la positionner où vous le souhaitez dans le document, avec des guides d’alignement pour vous assister. Vous pourrez même modifier la vignette de la vidéo, en la remplaçant par une image de votre choix. De plus, si vous aviez besoin d’imprimer le document, le bouton de lecture central s’enlèvera automatiquement pour laisser place à l’image.

Word 2013

Source: Source