Marchés financiers : Samsung accuse le coup là aussi

Business

Par Moe le

Même si rien ne semble acté dans la bataille juridique que se livrent Apple et Samsung, les marchés financiers ne tardent pas à sanctionner d’un côté et valoriser de l’autre ces deux sociétés.

Du côté des gagnants, on parle évidemment d’Apple qui a vu sa cotation boursière croître de 1,77% (soit 12 dollars par actions) suite à l’annonce du verdict. Une progression qui s’ajoute à la très bonne dynamique de l’américain notamment grâce à l’attente générée par d’éventuels iPhone et iPad Mini.

Mais une fois n’est pas coutume, c’est ici des perdants dont il est essentiellement question.

crédit photo : AFP


Alors que les premières informations au sujet d’une annulation du jugement commencent à faire surface, les premières pertes du coréen se trouvent du côté de la bourse.

Après une chute de 7,76% ce lundi à la bourse de Séoul, Samsung accuse une perte en valorisation de 12 milliards de dollars. Les expertes tablent également sur une baisse du bénéfice net de l’ordre de 4% principalement en raison des procédures juridiques en cours.

Le constructeur dispose toutefois d’une réserve de liquidités (à hauteur de 12 milliards de dollars aux dernières nouvelles) afin de faire face à ce genre de crises.

Samsung entraîne également HTC mais également LG pour ne citer qu’eux dans ce climat de forte spéculation sur les marchés.

Source: Source