Transformer Books : ASUS sur la piste d’un nouveau marché ?

Evénement

Par Moe le

Visiblement très prolifique en ce début de période charnière, ASUS profitera de l’IFA afin de nous présenter un produit qui pourrait faire des émules dans l’industrie : le(la?) Transformer Books.


Si le mot « Transformer » vous a mis la puce à l’oreille, vous avez quasiment anticipé ce que le constructeur a dans ses cartons.

Imaginez un peu : un véritable PC portable équipé d’un processeur Intel Core de troisième génération, 4Go de mémoire vive DDR3, un SSD en SATA 6Gbps ou un disque dur à plateaux, un écran d’une taille de 11,6 pouces, 13 pouces ou 14 pouces, une carte graphique dédiée (en option) le tout sous Windows 8.

Jusqu’ici rien de bien révolutionnaire mais c’est sans compter sur l’expertise du taïwanais en matière de produits atypiques : l’écran, à la manière d’une tablette Transformer Prime se détache du reste du châssis afin de faire office de tablette ni plus ni moins.

Bénéficiant strictement du même mécanisme de verrouillage que ses cousins éloignés, le Transformer Books entend apporter la puissance des composants haut de gamme mobile dans ce qui s’annonce comme l’une des tablettes Windows 8 à suivre.

Quid de la ventilation, quid de la consommation ? Autant de points que nous ne manquerons pas d’éclaircir à partir de vendredi à Berlin.

Source: Source