HTC dévoile son HTC 8S sous Windows Phone 8

Smartphone

Par Moe le

Pendant milieu de gamme du HTC 8X, le HTC 8S a été officiellement annoncé par HTC lors de la conférence du constructeur qui se tient actuellement à New York. Sans surprises (au vu des nombreuses fuites), on retrouve un terminal doté d’un écran WVGA de 4 pouces Super LCD Gorilla Glass, un processeur Snapdragon S4 […]

Pendant milieu de gamme du HTC 8X, le HTC 8S a été officiellement annoncé par HTC lors de la conférence du constructeur qui se tient actuellement à New York.


Sans surprises (au vu des nombreuses fuites), on retrouve un terminal doté d’un écran WVGA de 4 pouces Super LCD Gorilla Glass, un processeur Snapdragon S4 dual core cadencé à 1Ghz épaulé de 512 Mo de mémoire vive.

Les maigres 4Go de mémoire de stockage seront toutefois aidés par le port Micro SD que le constructeur a eu la présence d’esprit d’incorporer dans son appareil. Le HTC 8S fait toutefois l’impasse sur la caméra frontale pour des raisons évidentes de prix…

Le capteur arrière ne semble pas avoir bénéficié de toutes les attentions de la gamme One et se contente de 5 megapixels et de l’enregistrement vidéo en 720p.

Sa batterie fait 1700 mAh et ses dimensions sont de 120,5 x 63 x 10,28 mm pour 113 grammes.

Certifié Beats Audio, le HTC 8S sera commercialisé à partir de 339 euros (hors subvention) et devrait être disponible au moins de Novembre 2012.