Wikipédia permet la création de livres électroniques

Sur le web

Par Domejean le

Wikipédia vient d’annoncer sur son blog une nouvelle fonctionnalité pour la version anglaise de son site, notamment une nouvelle fonction d’importation EPUB, vous permettant de rassembler une collection personnelle d’articles Wikipédia et de générer des livres électroniques gratuitement.

Cette fonctionnalité très intéressante va donc permettre aux internautes de créer des livres électroniques, afin de pouvoir les lire plus tard et en mode hors ligne, depuis une liseuse électronique ou une tablette. Wikipédia explique :

L’utilisation d’un livre électronique pour lire les articles Wikipédia a de nombreux avantages. Bien que l’accès mobile en ligne soit de plus de plus répandu, il n’est pas encore disponible partout. Pensez à des situations où vous effectuez un trajet ou lorsque vous êtes à l’extérieur. Maintenant, imaginez que vous vivez dans un pays dans lequel se connecter à Internet est un luxe et accéder à Wikipédia un défi. De toute évidence, cette fonctionnalité sera un atout.

Pour créer un ebook, vous allez pouvoir vous rendre à cette adresse et activer le paramètre « créer un livre » (start book creator). Une fois la fonction activée, vous allez pouvoir ajouter à votre collection des articles ou des catégories complètes et les exporter aux format PDF, EPUB, OpenZIM ou OpenOffice.

EPUB Wikipedia

Source: Source