A6 : le processeur de l’iPhone 5 cadencé à 1,3Ghz

Apple

Par Moe le

Le voile commence à se lever autour du processeur A6 intégré à l’iPhone 5 du constructeur Apple. Alors que les éléments de communication officiels de la marque font état d’une fréquence de fonctionnement de 1Ghz, la dernière version de Geekbench dévoile quant à elle un écart de 300 Mhz. La version 2.3.6 permet une lecture […]

Le voile commence à se lever autour du processeur A6 intégré à l’iPhone 5 du constructeur Apple. Alors que les éléments de communication officiels de la marque font état d’une fréquence de fonctionnement de 1Ghz, la dernière version de Geekbench dévoile quant à elle un écart de 300 Mhz.

La version 2.3.6 permet une lecture plus fine des fréquences atteintes par le processeur au cours des différents tests.

Selon John Poole qui a mené les tests pour le compte du site Prime Labs, la fréquence des 1,3Ghz est constante ce qui écarte de fait l’éventualité d’une fonction “turbo boost” qui consiste à pousser la fréquence d’origine lors de fortes sollicitations en puissance de calcul :

Je ne pense pas que le processeur A6 dispose d’une quelconque forme de “boost”. Durant nos tests, nous avons démontré que la fréquence de 1,3 Ghz était constante peu importe le nombre de coeurs actifs.

Les possesseurs d’iPhone 5 peuvent installer Geekbench dans sa dernière version (2.3.6) afin de savoir si oui ou non la fréquence présentée est similaire.

Source: Source