Facebook : les émoticônes sont partout !

Sur le web

Par Domejean le

Les avis seront mitigés, mais personnellement, ce que je déteste le plus sur Internet ce sont les représentations de smileys, surtout les colorés qui polluent les pages, forums ou messageries instantanées. Jusqu’à présent sur Facebook, les émoticônes étaient uniquement disponibles dans les messages privées ou pendant les sessions chat, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’utilise […]

Les avis seront mitigés, mais personnellement, ce que je déteste le plus sur Internet ce sont les représentations de smileys, surtout les colorés qui polluent les pages, forums ou messageries instantanées. Jusqu’à présent sur Facebook, les émoticônes étaient uniquement disponibles dans les messages privées ou pendant les sessions chat, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’utilise que très rarement cette fonctionnalité. Grande surprise cependant, depuis quelques jours, les émoticônes sont supportées dans les commentaires des publications…

Facebook a donc déployé cette possibilité en toute discrétion (une grande traîtrise pour moi). Mais bon,  il en faut pour tous les goûts, alors j’imagine que certains seront ravis de voir les petits coeurs ♥ se transformer en un gros coeur rose ou de voir de nombreuses têtes jaunes s’apparenter à des expressions virtuelles…

Pour l’instant, cette nouveauté ne s’applique qu’aux commentaires, les statuts en sont exemptés, mince alors. Idem pour les applications mobiles, les smileys ne sont pas encore supportés par ces dernières, même dans les commentaires.

Facebook Smileys

Source: Source