Bientôt des canons lasers dans l’armée ?

Gadget

Par Pierre le

Dans les années 1970 et 1980, lorsqu’on imaginait la guerre dans le futur, on pensait à des soldats équipés de fusils lasers et de pistolets blasters. Mais vous le savez, nous sommes maintenant dans le futur, et les armes lasers arriveront bientôt, comme prévu dans les vieux films de SF.

Pas sûr que ce soit une bonne idée…

C’est la Marine américaine, l’US Navy, qui pourrait bientôt se munir de canons lasers. Le chef du Bureau de Recherche, le contre-amiral Matthew Klunder affirme que d’ici deux ans, les bâtiments arborant le drapeau de l’oncle Sam pourraient utiliser des rayons laser contre les ennemis. Une annonce qui laisse curieux, mais qui suscite également un peu d’appréhension.

Bien entendu, nous ne savons pas si les canons lasers en question feront « piou piou » en crachant des rayons verts ou rouges, mais nous aurons surement la réponse d’ici deux ans. Messieurs les ingénieurs, au lieu de perdre votre temps à fabriquer des canons lasers, pensez à nous, pauvres petits geeks, qui n’attendons que l’arrivée des sabres lasers ! Au boulot !

Source: Source