Passer au contenu

L’univers Star Wars en Origami !

Si certains fanatiques trouvent que Star Wars, c’est une saga en carton, pourquoi ne pas combattre le mal par le mal en soumettant à leur appréciation…

Si certains fanatiques trouvent que Star Wars, c’est une saga en carton, pourquoi ne pas combattre le mal par le mal en soumettant à leur appréciation des reproductions d’objets de l’univers imaginé par Georges Lucas ?


Le site starwarigami.co.uk propose comme vous l’aurez deviné une collection de 20 patrons afin de confectionner vous-même des X-Wing, Faucon Milenium ou carrément des Star Destroyer car vous le valez bien.

Créé par un certain Martin Hunt, le site devrait bientôt accueillir quelque 89 patrons supplémentaires à terme.

Diplômé en mathématiques, Martin explique qu’au delà de la performance visuelle, c’est une application technique de principes mathématiques qu’il faut apprécier :

Les règles de ce qu’il est possible de faire avec un carré en papier sont établies[…] Il ne suffit pas de plier du papier et de laisser libre court à son imagination pour que ça marche.

Pour la forme, voici le patron du X-wing ainsi que le résultat final. Vous pouvez retrouver l’ensemble des patrons à la source de cet article, ou sur le site de Martin Hunt ici.

Notez l’attention portée aux détails…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. @sebGaidin tu confonds PaperToy et Origami..C’est carrément pas le même level. Penser et concevoir le pliage c’est quand même autre chose qu’imprimer et coller du papier..

    En tout les cas, ca donne envie d’essayer 🙂

  2. La dernière photo c’est juste le vaisseau Normandy-SR2 de Shepard le héros de Mass Effect…pas de Jedi en vue mais bon… ^^

  3. Mea culpa, je n’ai pas pris en compte la distinction.
    Ceci dit, outre la question de la difficulté de conception, je préfère largement le résultat du papercraft 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *