SFR : Un milliardaire égyptien intéressé

Smartphone

Par Pierre le

Nous savions que Vivendi souhaitait revendre SFR, un des 4 grands opérateurs mobile français. Aujourd'hui, nous apprenons que l'opérateur pourrait être racheté par un milliardaire égyptien,...

Nous savions que Vivendi souhaitait revendre SFR, un des 4 grands opérateurs mobile français. Aujourd’hui, nous apprenons que l’opérateur pourrait être racheté par un milliardaire égyptien, qui s’est dit très intéressé par l’entreprise.

Naguib Sawiris a en effet confié au Financial Time qu’il serait intéressé par l’acquisition de SFR. L’opérateur pourrait être cédé pour une somme allant de 13 milliards à 14 milliards d’Euros, une somme qui pourrait permettre à Vivendi de se stabiliser. Naguib Sawiris indique qu’il ne pourrait pas accomplir la transaction seul, mais qu’il pourrait s’effectuer par le biais d’un “grand groupe”.

Le milliardaire connait bien le monde de la téléphonie. Il est le propriétaire d’Eurascom, plus gros opérateur égyptien, et de Wind, opérateur Italien. Selon le Financial Time, il disposerait même d’actifs dans un grand opérateur… de Corée du Nord. Reste maintenant à voir si une telle transaction pourrait être possible.

Source: Source