Passer au contenu

The Hobbit : la météo en elfique !

La Nouvelle Zélande s’est mise à l’heure de la Terre du Milieu. Le pays tout entier est mobilisé pour promouvoir le film de Peter Jackson, afin…

La Nouvelle Zélande s’est mise à l’heure de la Terre du Milieu. Le pays tout entier est mobilisé pour promouvoir le film de Peter Jackson, afin d’attirer les touristes sur les lieux de tournages du film, et également par souci de fierté. Il y a deux jours se déroulait l’avant-première du film (dont très peu de réactions ont fuité), et le pays était en ébullition.

Preuve en est ce bulletin météo d’une chaine nationale. Le présentateur s’est déguisé en elfe, et a même présenté son programme en Sindarin ! Ici, certaines villes ont été remplacées par les lieux de tournages. Ainsi, les néo-Zélandais ont pu savoir que l’été leur fournissait un grand soleil sur la Comté (La Nouvelle Zélande bénéficiant en ce moment de la fin du printemps).

Une vidéo assez amusante, qui témoigne de l’engouement suscité par le film dans le pays de Peter Jackson.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je suis fan de ces Neo-Zelandais, ils sont tres fier de leur pays et de leur culture et ils n’hesitent pas a le montrer.

  2. Je ne vois pas le rapport entre la culture néo-zélandaise et l’univers du Seigneur des anneaux. Certes, le réalisateur des films était néo-zélandais. Certes, le film a été tourné en Nouvelle-Zélande. Mais l’inspiration de Tolkien est plutôt issue du Pays de Galles : légendes locales, langues archaïques, etc.

    Ceci dit, c’est tout de même rigolo et j’imagine mal voir ça chez nous (la France).

  3. Engouement ?
    Tu parles, développement économique grâce au tournage du film, aux tourisme que le film suscite et à mon avis, la production du film à surement payé la chaine afin de faire la promotion du film…

  4. Je ne vois pas quelle ville a été remplacée par un lieu du Tournage ?

    en NZ la ville de Matamata est aussi renommée Hobbiton depuis le tournage de LOTR; (à la sortie de la ville se trouve les prairies vallonnées qui ont servi de décor pour les maisons hobbits, il en reste quelques carcasse d’ailleurs). Toute la ville est décoré de personnages du film. Et le panneau de la ville est bien Hobbiton.

    Les néo-zélandais sont un peuple très fier, et ils sont fiers des adaptations de Peter Jackson lui même du pays, films tournés chez eux avec en bonne partie des équipes locales. Etant donné le succès retentissant à travers le monde, oui, les néo-zélandais peuvent montrer qu’ils sont fiers des adaptations ciné de Tolkien.

  5. Le pauvre Legolas a prit du bide depuis la fin de la trilogie LOTR.

    Conséquence du retour au traintrain de la vie quotidienne…
    Malbouffe, alcool et une séparation difficile avec Guimli auront eu raison de lui.

Les commentaires sont fermés.

Mode