Transformers en vrai, les japonais y croient

Robots

Par Pierre le

Les japonais sont formidables. Les scientifiques et ingénieurs du pays du soleil levant fans de tout ce qui est manga ou anime ne rêvent que d’une chose : concrétiser dans la vie réelle ce qu’ils ont vu à l’écran. Prenez l’exemple du Kuratas, un Metal Gear plus vrai de nature vendu un million de dollars. […]

Les japonais sont formidables. Les scientifiques et ingénieurs du pays du soleil levant fans de tout ce qui est manga ou anime ne rêvent que d’une chose : concrétiser dans la vie réelle ce qu’ils ont vu à l’écran. Prenez l’exemple du Kuratas, un Metal Gear plus vrai de nature vendu un million de dollars. Aujourd’hui, une société japonaise travaille d’arrache-pied pour créer une version réelle d’un Transformers.

Brave robotics a en effet créer un prototype de Transformers, ressemblant quelque peu à Bumblebee. Le robot est capable, après 10 ans de travaux, de passer du stade de machine humanoïde à celle de voiture, le tout en quelques secondes ! Un travail impressionnant qui est pourtant loin d’être terminé.

En effet, le robot en question n’est pour l’instant qu’à l’échelle 1:12. Mais les scientifiques de Brave Robotics voient loin, puisqu’ils annoncent déjà une version taille réelle de leur machine pour 2030 ! L’objectif est de pouvoir conduire le véhicule de l’intérieur, sans pour autant broyer l’humain au volant lors de la transformation.

Plus, Brave Robotics compte agrémenter sa création d’une IA performante, et également d’une voix. Un projet fou dont les prémisses sont à découvrir dans la vidéo ci-dessous. Espérons simplement que nos amis japonais préfèrent développer un Autobot plutôt qu’un Decepticon…

Source: Source