Instagram coupe les ponts avec Twitter

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Jusque-là, les photos d’Instagram apparaissaient en vignettes dans les Tweets contenant un lien vers le site de partage photo. Cela était possible grâce aux fameuses Twitter Cards apparues fin juin 2012 et permettant à des services extérieurs de faire apparaitre du contenu sur la timeline de Twitter. Malheureusement pour les utilisateurs, c’est Instagram qui a […]

Jusque-là, les photos d’Instagram apparaissaient en vignettes dans les Tweets contenant un lien vers le site de partage photo. Cela était possible grâce aux fameuses Twitter Cards apparues fin juin 2012 et permettant à des services extérieurs de faire apparaitre du contenu sur la timeline de Twitter. Malheureusement pour les utilisateurs, c’est Instagram qui a décidé de désactiver cette fonctionnalité, argumentant que le service souhaitait maintenant promouvoir son site et ses nouveaux profils !

Récemment racheté par Facebook, il se murmure que Instagram cherche maintenant un modèle de monétisation et la redirection du trafic vers le site ne serait donc pas anodine…

Source: Source