Passer au contenu

Spotify annonce plein de nouveautés !

Lors de sa conférence Discovery, Spotify a avancé des tas de chiffres quant à sa progression sur le marché du streaming musical. Ainsi, nous avons appris…

Lors de sa conférence Discovery, Spotify a avancé des tas de chiffres quant à sa progression sur le marché du streaming musical. Ainsi, nous avons appris qu’un milliard de playlist étaient maintenant disponibles sur le service. En outre, Spotify a été fier d’annoncer que 5 millions d’utilisateurs avaient choisi sa formule illimitée (donc payante) dont 1 million aux USA sur 20 millions au total. Les ayants droit ne sont pas laissés pour compte, malgré les critiques, avec plus de 500 millions de dollars de revenus depuis le lancement du service soit 70% des revenus.

Mais les véritables annonces sont bien plus importantes, et oriente le service vers la sociabilité. La première annonce est la mise en ligne d’un nouveau système de recommandation personnalisée pour les nouveaux artistes, un peu à la manière des radios qui existaient déjà. De même, une nouvelle interface web viendra prendre place dès la fin de l’année, pour une meilleure interactivité et plus de clarté. Une nouvelle fonctionnalité de collection, pour stocker vos chansons favorites, sera également mise en place. Plus, chaque artiste disposera maintenant d’une page propre, avec ses actus, ses dates de concerts et même des ventes de billets !

Chaque artiste aura sa page

Mais ce n’est pas tout. Spotify annonce le lancement de la fonction Audio Preview qui permet de découvrir les nouvelles musiques et revenir après sur sa Playlist comme si de rien était. Un nouvel onglet “s’abonner” fera également son apparition, vous permettant de suivre vos amis et des artistes pour profiter de leurs actualités, de leurs recommandations, et même de leurs musiques écoutées en temps réel ! Une sorte de réseau social musical, en somme. Spotify s’améliore donc grandement, et prend exemple sur différents acteurs qui ont déjà fait leurs preuves (Myspace, Twitter) pour continuer à améliorer l’expérience utilisateur. Nous attendons maintenant de pied ferme voir ce que cela donne en pratique.

Enfin, dernière annonce et pas des moindres, l’arrivée de Metallica sur le service. Une nouvelle qui devrait ravir les fans chevelus du groupe culte !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. J’aurais préféré une refonte de l’application de bureau pour un truc plus “Windows 8” que des options pour suivre des artistes, Spotify reste pour moi une plateforme d’écoute et de découverte plus qu’un réseau social musical (et vu le succès de Ping et de MySpace je ne pense pas être le seul).

  2. Moi je n’aime juste pas la limite du nombre d’écoutes de Spotify sur un compte gratuit.
    Je le trouvais parfait excepté cette dîte limite. (Oui, j’ai abandonné le service “juste” pour cette raison).

  3. C’est ce que l’on attendais de bing et qu’Apple n’a jamais fait!
    J’espère que ça ne sera pas une usine à gaz à l’utilisation.

    +1 pour l’appli windows phone 8

  4. Le moins qu’on puisse dire c’est que Spotify est à l’écoute, puisque beaucoup des nouveautés proposées l’ont été par les utilisateurs dans leur “boite à idée”

    Respect

  5. J’ai abandonné Spotify quand j’ai vu l’horrible merde qu’ils ont pondu pour Windows Phone 7… et vu qu’ils ne semblent pas pressés de développer sur WP8, je reste sur Xbox Music.

    C’est dommage qu’un des meilleurs services musicaux ne soit pas présent de manière plus sérieuse sur cette plateforme… après tout, ils sont sur BB (ils aiment donc les cas désespérés !)

  6. Bonne nouvelle ces nouveautés ! Comment faire pour participer à la béta ? Des nouvelles du lancement de leur interface web ?

  7. Moi je leur conseillerais de faire un partenariat avec Google Music, ça se marche un peu sur les pieds, mais s’ils y arrivent, le côté social serait génial avec G+ 😀

  8. belles innovation ! Mince… et dire que je suis passé chez Deezer avec mon abo orange.
    J’espère que Deezer va s’aligner rapidement

  9. Bien mais j’attendais une fonction auto-mix parce que la fonction “fondu enchainé” est pas top pour l’instant
    Sinon l’organisation des musiques par playlists, c’est ben mais un peu limité (il faudrait aussi par artistes, albums, genre, etc.)
    Bref, encore des progrès à faire (même si je recommande constamment l’abonnement autour de moi)

  10. abonné depuis 2 ans, il me manquait un accès Web pour être pleinement satisfait parce que l’appli au boulot, avec les problèmes de proxy, de droits admin, etc… c’est pas top

Les commentaires sont fermés.

Mode