Spotify annonce plein de nouveautés !

Sur le web

Par Pierre le

Lors de sa conférence Discovery, Spotify a avancé des tas de chiffres quant à sa progression sur le marché du streaming musical. Ainsi, nous avons appris qu’un milliard de playlist étaient maintenant disponibles sur le service. En outre, Spotify a été fier d’annoncer que 5 millions d’utilisateurs avaient choisi sa formule illimitée (donc payante) dont 1 million aux USA sur 20 millions au total. Les ayants droit ne sont pas laissés pour compte, malgré les critiques, avec plus de 500 millions de dollars de revenus depuis le lancement du service soit 70% des revenus.

Mais les véritables annonces sont bien plus importantes, et oriente le service vers la sociabilité. La première annonce est la mise en ligne d’un nouveau système de recommandation personnalisée pour les nouveaux artistes, un peu à la manière des radios qui existaient déjà. De même, une nouvelle interface web viendra prendre place dès la fin de l’année, pour une meilleure interactivité et plus de clarté. Une nouvelle fonctionnalité de collection, pour stocker vos chansons favorites, sera également mise en place. Plus, chaque artiste disposera maintenant d’une page propre, avec ses actus, ses dates de concerts et même des ventes de billets !

Chaque artiste aura sa page

Mais ce n’est pas tout. Spotify annonce le lancement de la fonction Audio Preview qui permet de découvrir les nouvelles musiques et revenir après sur sa Playlist comme si de rien était. Un nouvel onglet “s’abonner” fera également son apparition, vous permettant de suivre vos amis et des artistes pour profiter de leurs actualités, de leurs recommandations, et même de leurs musiques écoutées en temps réel ! Une sorte de réseau social musical, en somme. Spotify s’améliore donc grandement, et prend exemple sur différents acteurs qui ont déjà fait leurs preuves (Myspace, Twitter) pour continuer à améliorer l’expérience utilisateur. Nous attendons maintenant de pied ferme voir ce que cela donne en pratique.

Enfin, dernière annonce et pas des moindres, l’arrivée de Metallica sur le service. Une nouvelle qui devrait ravir les fans chevelus du groupe culte !