Passer au contenu

99designs s’implante en France

La plate-forme 99designs spécialisée dans le crowdsourcing de design graphique fait son entrée en France avec 99designs.fr . Celle-ci met en relation des entreprises à la…

La plate-forme 99designs spécialisée dans le crowdsourcing de design graphique fait son entrée en France avec 99designs.fr . Celle-ci met en relation des entreprises à la recherche d’une identité visuelle ou plus généralement de design graphiques avec plus de 190 000 designers basés dans 192 pays. Les entreprises peuvent ainsi externaliser leurs besoins en design graphique et se voir proposer diverses solutions pour un coût abordable. Donc, si vous êtes un graphiste freelance à la recherche de projets, ou tout simplement une entreprise ayant besoin d’une nouvelle identité graphique et de supports de communication, allez-y faire un tour.

« La France est un marché très important pour 99designs car il représente la pierre angulaire de notre réussite en Europe. Cette année, nos principaux objectifs sont le lancement du site français et la nomination d’une responsable locale afin d’assurer notre présence sur le marché français », affirme Patrick Llewellyn, PDG et directeur exécutif chez 99designs.



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. BRAVO a Totaky !!! Il a tout a fait raison!! J en ai ras le bol de ces sites a concurrence déloyale !! Faut vraiment arreter c est du n importe quoi et ca peut mettre en peril bcp de freelances dans un contexte tres difficile en ce moment !!

  2. Malheureusement, je suis d’accord avec @totaky…Ce genre de site est une nuisance pour les vrais graphistes indépendants en proposant des solutions à prix réduit.

  3. Je ne suis pas sur qu’il aient surestimé la demande, au vu de ce que pratiquent les entreprises françaises en la matière…

  4. Je suis cliente de ce service. La raison n’est pas le prix mais plutôt l’urgence. Le designer en charge de la création de mon logo m’a fait fait bon à la dernière minute. Son travail conditionnait celui du Web Designer. Pas question de prendre du retard en lançant une énième recherche.
    Le nombre de propositions n’est pas limité, ce qui est un luxe en matière de création. Cela dit, je suis partie d’une demande assez précise.
    La concurrence, internationale, est rude mais il y a de la place pour tout le monde. Autrement dit, les designers qui débutent peuvent facilement se démarquer de ceux qui ont déjà une notoriété et qui parfois pratiquent des prix prohibitifs, au même titre que les dépassements d’horaires, juste parce qu’ils sont connus.
    J’ai joué le jeu en mettant un prix attractif pour tout le monde (trop cher selon certains mais tout travail mérite salaire), car ma priorité est d’avoir un logo qui réponde à mes attentes, tout simplement.

  5. Et bien c’est que tu es vraiment C…. ma petite sacha. Des graphistes tu en as partout, une petite recherche sur le web et tu trouves ton bonheur.
    Ces site sont une abomination.
    Je m’explique:
    prenons le bon exemple du boulanger… C’est la crise, en boulangerie y’a de tout et la qualité baisse. J’ouvre une boutique ou je fais bosser pleins de boulanger différents qui me proposent une baguette chacun, gratis. Le client la goûte et ne paie que celle qui l’intéresse.
    C’est choquant non?
    Et bien figure toi petite naïve que les sites comme 99 designs exploitent les graphistes de la même manière que nos petits boulangers de l’exemple. Et les jeunes graphistes y vont de bon coeur car ils ne trouvent pas de boulots rémunérateurs (et quand ils en trouvent c’est pas cher payé….).
    Quand tu n’as pas les moyens… tu n’achètes pas. Je suis dans le graphisme, la DA et la production de films depuis plus de 15ans, et je vois arriver de plus en plus de concept comme celui-là.
    Toi petite cliente naïve, tu contribue à la dilution de la créativité, sous prétexte d’urgence. J’aimerais bien voir l’urgence de ton fameux site !!! Même en TV je peux te dire que l’urgence on s’en accommode, quitte à décaler des diffusions, alors un site internet, laisse moi rire !

    Signé un DA, graphiste, animateur et réalisateur.

  6. Je vais pas tarder à me mettre en Freelance mais la situation actuelle est désastreuse pour les graphistes…

    Non il n’y a pas du travail pour tout le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *