Mais en fait, ça sert à quoi un smartphone ?

Smartphone

Par Pierre le

Les smartphones ont envahi nos vies depuis quelques années maintenant. Ils nous facilitent la vie, nous divertissent, et nous permettent de faire des tas de choses qui étaient impossible avec nos Nokia 3310. Médiamétrie a publié une étude pour Les Echos Conférences, qui révèle les habitudes des français et surtout leur utilisation de cet appareil maintenant bien installé dans le paysage.

medias-102

Ainsi, nous apprenons que pour 80% des français qui possèdent un smartphone, les applications MMS et SMS sont indispensables. Internet est également bien placé, puisque 56% des sondés ne peuvent se passer du web sur leur mobile. La consultation de mails et la fonction appareil photo sont aussi importantes, puisque 51 % des utilisateurs ne voient pas leur appareils sans ces fonctionnalités. Certaines applications sont moins importantes pour les utilisateurs, comme par exemple les réseaux sociaux, avec 25 % des sondés qui les jugent indispensables, ou les jeux, qui culminent à 21%.

Médiamétrie a également étudié ce que représente le smartphone chez les français. Ainsi, 83% des sondés jugent que le smartphone leur simplifie la vie. 81 % aiment leur côté personnalisable, et 75% estiment que les smartphone leur permet de rester en contact avec leurs amis.

medias-101

Le smartphone est donc entré dans les mœurs, et beaucoup de français sont donc accrocs à leur mobile. Plus qu’un simple terminal d’appel, les autres fonctionnalités tel qu’internet ou l’APN ont été adoptés. Des appareils dont les français ne pourraient plus se passer, en somme.

Source: Source