Etude : l’email professionnel et les français

Sur le web

Par Pierre le

Au travail, nous sommes constamment assaillis de mails, et beaucoup de salariés passent énormément de temps à les lire et à y répondre. BVA a étudié la question, à l’aide de Tryane, pour étudier l’impact des emails sur la vie professionnelle des Français. Ainsi, nous apprenons que 86 % des Français recevant un mail professionnel […]

Au travail, nous sommes constamment assaillis de mails, et beaucoup de salariés passent énormément de temps à les lire et à y répondre. BVA a étudié la question, à l’aide de Tryane, pour étudier l’impact des emails sur la vie professionnelle des Français.

Screenshot_13

Ainsi, nous apprenons que 86 % des Français recevant un mail professionnel y répondent dans la journée. De même, cette gestion de la boite mail prend beaucoup de temps, puisque 26% passent plus d’une heure par jour à consulter leurs mails, et 7% des Français y consacrent plus de deux heures !

Selon BVA, le mail professionnel envahit également la vie privée des sondés. En effet, 61% des Français peuvent consulter leurs mails en dehors des heures de travail, et 28% consultent souvent leurs mails le soir.

Curieusement, la majorité des sondés pensent que moins d’emails reçus n’influenceraient pas sur leur condition de travail. Une étude intéressante à découvrir ici.

Source: Source