Passer au contenu

Il utilise un quadricoptère pour surveiller son fils

Paul Wallich est un papa modèle. Il accompagne son fils tous les matins à l’arrêt de bus, situé à 400 mètres de chez lui, bus qui…

Paul Wallich est un papa modèle. Il accompagne son fils tous les matins à l’arrêt de bus, situé à 400 mètres de chez lui, bus qui le conduit ensuite à l’école. Il souhaite en effet que sa progéniture évite les problèmes sur son chemin. Mais voilà, Paul Wallich en a assez de sortir dans le froid tous les matins, et il a donc trouvé une autre solution pour surveiller son fils.

Child-Copter

En bon bricoleur, Paul Wallich a conçu un quadricoptère capable de surveiller l’enfant. Ainsi, notre papa modèle n’a plus besoin de sortir de chez lui. Fabriqué à la main, ce quadricoptère dispose d’un smartphone, et suit le GPS placé dans le sac à dos de son fils, le tout à une distance respectable.

Pendant que son fils parcourt le chemin tous les matins, papa reste donc au chaud chez lui, l’oeil fixé sur son fils via un écran. Sur cette page, Paul Wallich explique la méthode utilisée pour fabriquer la machine. Père indigne ou papa de l’année ? À vous de décider.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. Omfg le gosse doit se sentir rassuré de se trimballer dans le froid, tout seul, accompagné d’un morceau de métal qui vole.
    Père totalement indigne et idée dangereuse pour mon avis.

  2. Et bien, idée idiote à mon avis. Ok, il s’est fait plaisir mais s’il arrive réellement quelque chose à son fils, il fera quoi ? Il ira s’habiller chaudement avant de sortir et de le rejoindre pour voir ce qu’il peut faire ? S’il était resté avec lui, il aurait pu prévenir les risques…

    Puis, faire des enfants et ne pas vouloir s’en occuper… autant s’acheter une peluche parlante.

  3. Ou peut être que c’est juste une excuse bidon pour passer des semaines sur un projet perso qui lui tient à cœur, on le connait pas le bonhomme.

    En tout cas la prouesse est admirable

  4. Techniquement, une belle réussite. Mais fondamentalement est-ce si génial ? Le père qui n’accompagne m^me plus son fils jusqu’au bus parce qu’il fait froid… Pauvre enfant.

  5. HAHA les aigris qui n’ont pas de second degré 😀

    D’ailleurs le papa en remet un couche : “A typical 2200-milliampere-hour lithium-ion battery gives me just enough time to fly to the bus stop, wait a few minutes for the bus, and fly back, so no following to the school playground. (…) So until the batteries improve by another order of magnitude or so, I’ll have to do most of my watching the old-fashioned way, in person.”

  6. Techniquement pas mal.
    Mais sur le fond… Quel con ce père!
    Il l’amène au foot, à son cours de guitare, à l’anniveraire d’un copain depuis son canapé aussi?
    Il en a fait un pour sa femme?

  7. Rester peinard au chaud passe donc devant la sécurité de son fils et tout simplement du temps passé avec lui. ça devient de la surveillance…
    Si on regarde la prouesse techno c’est très fun. Si on regarde le gain familial c’est très triste. A chacun de mettre le curseur où il veut

  8. Nous voyons via quelques commentaires que certains n’ont pas d’enfants. La question à se poser est quel age a cet enfant, il pourrait peut être aller tout seul à l’arrêt de bus se trouvant à 400 mètres de chez lui. Déjà mettre un GPS dans le sac à dos de son fils, je trouve cela moyen mais en plus le surveiller via un drone encore pire. Nous ne pouvons pas surveiller 24h/24 nos enfants c’est un fait

  9. ‘faut qu’on m’explique un truc… le père il est assez doué pour se construire un hélico, qui suit à la trace une puce GPS et tout le bordel… et il est pas foutu de trouver une batterie de plus de 2200 ampères Oo
    non mais ‘faut arreter, ca se trouve partout :p

  10. Vraiment aucun humour… le type à un oeil sur son gamin au moin , même c’est ça peut paraître moyen au niveau de la pratique…

    @flceoap Non t’inquiètes pas le drone est équipé de bombe l’acrimos lacrymo ^^

  11. faut pas non plus râler direct, premièrement on en reparle quand vous aurez des enfants, ensuite il n’arrête pas parce qu’il fait froid mais parce que son fils grandi, l’hélicoptère étant une transition entre l’accompagnement d’un adulte et y aller tout seul…

  12. la portée de l’engin étant de moins de 100m (70m environ) et son temps de vol de moins de 10 minutes le père pourrait tout aussi bien surveiller son fils depuis sa fenêtre voire même depuis son lit. Mais quand on aime bricoler on trouve toutes les bonnes justifications.

  13. Les commentaires sont toujours très droles à lire^^

    Je sais pas si c’est le pere de l’année, en tout cas il aurait pu aller au truc des inventeurs de M6 ^^ (c’est toujours plus impressionnant que le papier toilette dans des paquets de mouchoirs xD)

  14. Alors autant l’invention est pas mal, autant je trouve le père complètement irresponsable et surtout d’une fainéantise sans nom…

  15. L’Homme (avec un grand H) est fainéant, c’est grâce (ou à cause) à sa fainéantise que nous avons des bicyclettes, voitures, avions, robot, etc …

  16. Si il a une fille il se fera un drone armé :p. Blague a part si l’enfant est pas trop petit sa peut être utile pour le responsabilisé et l’hélico peut aider à la transition. Depuis le cp j’allais à l’ecole en solo et c’etait pas 400m, suis pas mort et mes parents sont pas des irresponsables.

  17. Euh… Si le quadricoptère suit la puce GPS dans le sac à dos de l’enfant, il pourrait pas directement suivre la position GPS depuis son pc/smartphone avec un tweak moins violent qu’un quadricoptère?

  18. Lenad > le but c’est de garder un oeil sur le gamin pas de le tracker 24/24.

    Pour ma part, je félicite ce père de famille. Sa mise en oeuvre est génial.
    Et quand on voit l’actu des gamins qui se font flingués à l’ECOLE, on comprend un peu mieux la peur que peuvent ressentir les parents.
    Moi ce sont mes chats que je trace par GPS, au lieu de les priver de liberté, je garde un oeil sur eux avec mon smartphone et tout ça pour moins de 40gr sur leurs colliers.
    Mais ça, je ne m’attends pas à ce que les gens me comprennent 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode