PAL : Quel est l’appareil high-tech qui vous a le plus marqué en 2012 ?

Parole aux lecteurs

Par Pierre le

L'heure est au bilan pour cette année 2012, et une chose est sûre : l'actualité high-tech a été riche ! Que ce soit au niveau des...

L’heure est au bilan pour cette année 2012, et une chose est sûre : l’actualité high-tech a été riche ! Que ce soit au niveau des tablettes, téléphones, PC ou même des périphériques, il y a eu beaucoup de sorties. Mais quel est le produit hi-tech sorti en 2012 qui mérite toute votre attention ?

Screenshot_19

Au niveau des smartphones, l’actualité a été riche. Du côté d’Android, nous avons eu le droit à de très bon terminaux, comme le Samsung Galaxy S3, sorti en juin, le Galaxy Note 2, en septembre, le HTC One X, le Nexus 4 ou même le Sony Xperia T. Côté iOS, 2012 a aussi eu le droit à son iPhone 5, premier iPhone d’Apple de l’ère post Steve Jobs. Windows Phone, lui, a connu la révolution avec l’arrivée de Windows Phone 8, accompagné de terminaux excellents comme le HTC 8X ou le Nokia Lumia 920.

Du côté des tablettes, une tendance s’est dessinée en 2012. Les tablettes 7 pouces ont en effet conquis le marché, et en quelque mois, beaucoup de constructeurs se sont mis sur le créneau. Il y a eu, bien sûr, Google et Asus, avec leur Nexus 7, Amazon et sa Kindle Fire HD, et même Apple avec son iPad mini. Concernant les modèles 10 pouces, l’iPad a continué de dominer le marché, mais a vu apparaître des concurrents de poids, comme la Galaxy Note 10.1 ou l’Asus Eepad Transformer Infinity.

Dans la vie, il n’y a pas que les tablettes et les smartphones. Le monde du PC a également connu son lot de sorties. L’actualité marquante de cette année a bien sûr été la sortie de Windows 8, qui est venue bousculer nos habitudes bien ancrées depuis des années. Depuis sa sortie, les PC sont entrés dans l’ère du tactile, et beaucoup de constructeurs misent sur cette fonctionnalité pour enfin pousser les ventes des ultrabooks.

On peut aussi parler de Photo, TV, robots, gadgets divers, audio, hardware… Mais si vous deviez retenir qu’un seul produit high-tech en 2012 ? Lequel ce serait ? La rédaction, elle, a fait son choix.

Anh :

Si je devais retenir qu’un seul produit, ce serait l’Olympus OM-D E-M5, qui est, selon moi, le meilleur appareil photo qui existe. Mais comme c’est trop dur de n’en choisir qu’un seul, je prend aussi le Galaxy Note 2.

Greg :

La Nexus 7, car c’est la tablette qui a réellement lancé le marché de la tablette sur Android, et ce grâce à son prix.

Pia :

La Nexus 7 est clairement le produit de l’année pour moi ! Un excellent produit à seulement 199 euros, ça ne se refuse pas !

Cyril :

La PSVita, pas parce qu’elle a révolutionné le jeu vidéo, mais parce qu’elle est symptomatique de la difficulté de Sony à se renouveler dans ce domaine.

Pierre :

Le PC Asus ROG G75 est clairement le produit de l’année pour moi. Le digne successeur du G74 !

Et vous, quel est le produit sorti en 2012 qui vous aura le plus marqué ?