Passer au contenu

Zynga ferme onze de ses jeux

L’éditeur de jeux Zynga doit réduire ses coûts face à ses difficultés financières et vient d’annoncer la fermeture de 11 de ses jeux pour ce début d’année….

L’éditeur de jeux Zynga doit réduire ses coûts face à ses difficultés financières et vient d’annoncer la fermeture de 11 de ses jeux pour ce début d’année. Un coup dur pour la société, mais également pour les adeptes des jeux qui vont devoir dire adieu à leurs animaux et aux nombreuses heures perdues passées à jouer.

Pour réduire les coûts, Zynga va devoir alléger son équipe et donc, ne pourra plus enrichir tous les jeux proposés. Face à cela, la société a décidé de faire le ménage en ce début d’année en supprimant certains jeux. Voici la liste des jeux actuellement indisponibles ou fermés à l’inscription :

  • PetVille : fermé le 30 décembre.
  • Mafia Wars 2 : fermé le 30 décembre.
  • FishVille : fermé le 5 décembre.
  • Vampire Wars : fermé le 5 décembre.
  • Treasure Isle : fermé le 5 décembre.
  • Idiana Jones Adventure World : fermé aux nouveaux joueurs, fermera le 14 janvier.
  • Mafia Wars Shakedown : retiré des stores.
  • Forestville : retiré des stores.
  • Montopia : fermé le 21 décembre.
  • Mojitomo : retiré des stores.
  • Word Scramble Challenge : retiré des stores.

PetVille

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. bah fallait pas payer pour des jeux comme ça, sachant que on sait pertinemment que ça ne vivrais pas tant que ça !

  2. Si cela pouvait marquer la fin des jeux a spam ! Très drôle au lancement du réseau social pour le grand public, mais devenu avec le temps un véritable flood … Depuis la création de l’espace application, on respire un peu, mais le flood reste présent, via les incitations a publier sur le mur. Enjoy, le malheur des uns, fait le bonheur des autres !

  3. Allez on attend la fermeture de CityVille et de FarmVille, ça viendra bien un jour !

    Zynga n’a de toute façon pas compris comment faire marcher un jeu social, c’est pas en multipliant 50 fois le même concept dans un contexte différent tout en obligeant les gens à avoir 3000 amis ou un portefeuille garni pour avance qui va faire fonctionner leurs jeux…

    La pub, messieurs, aujourd’hui on est prêt à s’en prendre plein la gueule tant qu’on ne paye pas (perso regarder 30 secondes de pub pour débloquer des trucs dans le jeu, ça me dérange pas tant que je paye rien)

  4. J’aime le commentaire du screenshot :
    “christmas spirit”
    “thanks for keeping petville alive”

    ahah, juste énorme.

  5. Comme quoi il y a une justice quelque part.

    Zynga est une entreprise qui a volé des idée, honteusement plagié des jeux déjà sortis ou des jeux qui devaient sortir ailleurs. Une société dont les actions lui ont gagné une place bien mérité dans le hall of shame des développeurs.

    Il y a de l’argent à gagner sur le marché qui les intéresse sans pour autant devoir être malhonnête pour le gagner. Je souhaite juste que leur dirigeants soit changés au vue de leurs mauvais résultats et que leur politique d’entreprise change du tout au tout.

  6. vous souhaitez que cityville et farmville ferment. c’est sur , c’est plus social que de jouer à gta etc… seul sur console de salon . vous avez raison, restez refermer sur vous même . les jeux zynga ont permis de rencontrer des gens biens (et de toute classe sociale) . sur 80 amis FB que je connais physiquement, j’en ai 100 de plus que je connais grace aux jeux zynga avec qui j’ai pu parler par chat et voir leurs actus via leurs murs fb .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *