SkyDrive.com : optimisation pour le partage et interfaces tactiles

Sur le web

Par Domejean le

Microsoft vient d’annoncer quelques améliorations pour l’interface Web du service SkyDrive.com, avec au programme, une meilleure ergonomie et surtout, une optimisation pour les interfaces tactiles.

Désormais, les utilisateurs disposeront d’une vue unique et unifiée, permettant ainsi une utilisation plus pratique des fonctions de partage de fichiers. SkyDrive permet désormais au sein d’une même interface de partager vos fichiers par mail, sur Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore de générer un lien pour l’envoyer au contact de votre choix.

Lorsque vous sélectionnez un document et cliquez sur « Partager » dans la barre de commandes, vous verrez toutes les différentes façons de partager l’objet et vous saurez qui y a accès.

Concernant les interfaces tactiles, quelques améliorations ont été également apportées. Vous pourrez par exemple sélectionner un ou plusieurs objets et les faire glisser très simplement dans la barre de navigation horizontale, qui a été optimisée pour vous permettre de déplacer des fichiers n’importe où, dans la hiérarchie de votre SkyDrive.

skydrive

Source: Source