Les premiers smartphones sous Ubuntu OS pour octobre

Smartphone

Par Pierre le

Lors du CES, Canonical a dévoilé son OS destiné aux smartphones : Ubuntu OS. L’OS est basé sur un noyau Linux et propose une ouverture et une flexibilité assez large pour les développeurs d’applications. Aujourd’hui, alors que l’on ne l’attendait pas si tôt, on apprend que les premiers smartphones équipés de l’OS devront arriver en octobre.

IMG_0100

C’est lors d’une réunion à New York que Mark Shuttleworth, le boss de Canonical, a précisé ce calendrier. Mieux, il semblerait que Canonical ait passé des partenariats avec des constructeurs pour sortir des smartphones sous Ubuntu OS, sans plus de précision. Enfin, l’OS serait mis à la disposition des développeurs dès la fin du mois, pour leur permettre de commencer à créer des applications.

Pour rappel, Ubuntu OS se veut une plate-forme libre, s’inspirant de l’ergonomie de Windows Phone. Il serait aussi bien capable de tourner sous des processeurs ARM que sous les processeurs Atom d’Intel. Il permettra également aux développeurs d’utiliser un SDK pour créer des applications aussi bien en natif qu’en HTML5. Reste maintenant à savoir quel constructeur se jettera à l’eau pour lancer Ubuntu OS.

Source: Source