Quand Free fait payer son service TV Replay pour qu’il soit accessible

Sur le web

Par Gregori Pujol le

Selon nos confrères de Numerama, Free avait annoncé discrètement il y a plus de deux ans une option payante qui permettrait à ses abonnés d’accéder dans des conditions normales au service TV Replay (télévision de rattrapage) de la Freebox. Visiblement cette option semble aujourd’hui disponible.

replayAB1

Une nouvelle polémique chez Free avec une option assez surprenante qui fait de plus en plus son apparition chez de nombreux abonnés. En effet, pour 0,99€ la soirée ou 3,99€ le mois, les freenautes peuvent acheter un pass prioritaire, proposé en option donc, qui garantit l’accès au service TV Replay même aux heures les plus demandées (entre 19 et 22h) ! Rappelons que le service TV Replay est un service gratuit de Catchup TV (télévision de rattrapage) offert par de nombreuses chaînes. Celles-ci ne voient d’ailleurs pas ce genre de pratique d’un bon oeil comme l’explique une représentante de France 2 à arretsurimages.

À sa décharge, Free a fait savoir qu’il était « conscient du problème » d’accès à TV Replay, et que « sa résolution serait une priorité ». Mais que diraient les freenautes si le FAI proposait la même chose pour accéder rapidement à YouTube par exemple, car on n’en est pas loin là ?