MWC : Samsung présente Wallet, un Passbook like

Evénement

Par Jerome Durel le

Jusqu’à présent l’application Passbook disponible sur iOS 6 n’a pas vraiment été un grand succès, faute entre autres de proposer une intégration avec le NFC pour du paiement sans contact. Cela n’a pas empêché Samsung de présenter son équivalent au MWC avec Samsung Wallet.

On est en territoire connu puisque l’appli ne diffère en rien de celle d’Apple reprenant même le design Skeuomorphique de Cupertino comme le montre la vidéo de nos confrères de FrAndroid ci-après. En terme de fonctionnalités, on s’y retrouve aussi puisqu’elle propose de classer vos diverses cartes de fidélités.

wallet

Contrairement à ce que l’on aurait pu croire suite à l’annonce du partenariat avec Visa l’application ne proposera pas de compatibilité avec le NFC. Toutefois selon The Verge cette incompatibilité ne serait pas de la seule volonté de Samsung, mais liée à la réticence des commerçants qui n’ont pas envie d’investir dans du nouveau matériel et préfèrent donc conserver les traditionnels codes barres.

La date de disponibilité officielle n’a pas été annoncée, mais le kit de développement sera disponible le 7 mars soit une semaine avant l’annonce du Galaxy S4.

img_walletapi_overview02


Source: Source