LG dépasse les 10 millions de smartphones 4G LTE vendus

Smartphone

Par Olivier le

LG s’est investi sans compter dans le support de la 4G LTE, et cela finit par payer. Le constructeur coréen a ainsi annoncé que sa gamme de smartphones LTE avait atteint les 10 millions d’unités vendues, expliquant que la compatibilité 4G répondait aux besoins grandissants des consommateurs pour un accès réseau toujours plus véloce.

lg-optimus-g-pro-live-011

En six mois, LG a donc vendu 5 millions d’unités supplémentaires, puisqu’en août le fabricant avait annoncé 5 millions de smartphones écoulés. Un chiffre tout à fait conséquent, même s’il reste bien loin des dizaines de millions d’iPhone 5 vendus par Apple durant le seul quatrième trimestre 2012. Mais LG n’a pas dit son dernier mot : d’ici la fin de cette année, il compte bien tripler le nombre de mobiles LTE vendus, afin de doubler sa part de marché sur ce segment. Cette catégorie devrait écouler 275 millions d’unités en 2013, et évidemment LG compte bien s’arroger une part conséquente de ce gâteau (derrière Samsung et Apple, intouchables pour le moment).

Parmi les motifs de satisfaction qui expliquent la bonne fortune de LG, le constructeur met en avant la bonne réception de l’Optimus G. La mouture Pro, que nous avons eu l’occasion de prendre en main durant le dernier MWC, va également aider le fabricant à atteindre ses objectifs, mais il y a également la famille Optimus F, plus abordable, mais supportant la LTE.


Source: Source