La TV Apple serait 4K et arriverait en fin d’année

Hardware

Par Jerome Durel le

D’après Digitimes, qui cite des sources issues des chaînes de productions, la télévision Apple sera 4K ou Ultra HD avec une définition de 3840 x 2160. Elle serait également connectée et embarquerait un Siri like pour être contrôlée à la voix. Si Digitimes n’est pas toujours fiable concernant Apple, ses sources dans les écrans le sont un peu plus.

D’après elles, cela fait déjà quelque temps qu’Apple et Foxconn discutent pour assembler des télévisions UltraHD, mais la Pomme doit trouver des fournisseurs pour ses dalles. Digitimes précise que  la plupart des fabricants d’écrans 4K seront déjà très occupés sur le marché chinois en 2013 et il sera donc difficile pour Apple de trouver des partenaires.

itv_apple_tv_concept_by_guilherme_schasiepen_4

Les actuels fournisseurs d’écrans pour les iPad et iPhone devraient en plus continuer sur les iDevices, et n’alloueraient pas de nouvelles ressources pour la télévision.

En dépit de ces difficultés les sources de Digitimes assurent que Cupertino se tournera vers LG – qui fabrique des dalles pour l’iPad Mini et les iMac, entre autres – qui sera capable de produire en masse des dalles 4K dans la deuxième moitié de l’année. Elles affirment donc que la iTV arrivera au plus tôt en fin d’année et plus probablement début 2014. 

Source: Source