Facebook Home fuite avant le 4 avril

Android

Par Olivier le

C’est le 4 avril que Facebook présentera sa nouvelle initiative sous Android, et il fallait s’en douter, un tel événement n’allait pas conserver ses secrets bien longtemps. L’APK de Facebook Home a été débusquée et décortiquée par Android Police.

nexusae0_wm_2013-03-29-21.53

On y apprend que HTC sera le premier constructeur à intégrer cette surcouche Facebook : la ROM révèle en effet que Facebook Home a été conçu pour un terminal GSM signé HTC, le fameux Myst. Ce dernier est un mobile entrée/milieu de gamme, équipé d’un écran 4,3 pouces d’une résolution de 720p, un processeur dual-core MSM8960, un capteur photo de 5 mégapixels au dos et 1,6 mégapixel en façade. Pas de slot SD, mais le Bluetooth 4.0 et le wi-fi a/b/g/n sont au programme, tandis que la version d’Android est la 4.1.2 avec la surcouche Sense 4.5, mais… équipée de l’application Facebook.

Facebook Home fait office d’écran d’accueil et de lanceur. Il contrôlera le verrouillage et le wi-fi, et se lancera lors du démarrage du smartphone, entre autres interactions avec les couches basses du système. Des icônes « façon Facebook » et l’intégration collée-serrée de Messenger seront de la partie. Le logiciel pourra également être intégré par d’autres constructeurs, et notamment par Samsung puisque la surcouche Touchwiz est nommément citée. Et il devrait être disponible sur Google Play.

Source: Source