Passer au contenu

Mozilla s’associe à Samsung pour son moteur de rendu web Servo

Mozilla, qui développe un nouveau moteur de rendu Web depuis plus de deux ans, a aujourd’hui annoncé qu’il avait trouvé un partenaire pour l’aider dans sa…

Mozilla, qui développe un nouveau moteur de rendu Web depuis plus de deux ans, a aujourd’hui annoncé qu’il avait trouvé un partenaire pour l’aider dans sa tâche : Samsung. Le moteur de rendu, nommé Servo, sera une révolution selon Mozilla.

brain

Le but de Servo est de permettre à Mozilla d’abandonner le langage C++. Le moteur de rendu Web est développé depuis plus de deux ans au sein de la fondation Mozilla mais aujourd’hui, le partenariat avec Samsung devrait permettre à la fondation de pousser son projet vers les plates formes mobiles.

Samsung permettra donc à Mozilla de porter plus facilement son moteur de rendu sur les processeurs ARM et sur Android. Samsung avait déjà collaboré avec Mozilla pour son langage maison, Rust. Pour l’instant, Servo est encore au stade de projet mais son développement devrait s’accélérer d’ici peu.

Ce matin, c’est Google qui avait lui aussi annoncé développer son propre moteur de rendu, Blink, plus adapté à Chrome que Webkit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *