Twitter revoit son app pour Android et rajoute des fonctions

Android

Par Olivier le

Twitter a fini par revoir son application pour Android, un mouvement attendu depuis le lancement d’Android 4.0. La première nouveauté se verra du premier coup d’oeil : l’interface a été revue et offre désormais une expérience Android « native ».

android_new-design

Dans les faits, la timeline est plus large et plus grande, ce qui effectivement s’avère plus agréable lors de la consultation. Quatre onglets trônent en haut de page : les boutons Accueil, Connecter, Découvrir et Moi – en cela, l’app se rapproche de son homologue iOS. Twitter a également apporté quelques modifications au niveau de la navigation : le passage d’un onglet à un autre peut s’effectuer via un glissé du doigt. Le moteur de recherche (hashtag ou utilisateur) propose désormais des suggestions au fil de la frappe.

Par ailleurs, l’application intègre les nouvelles « cards » annoncées dans le cadre d’un Event dédié aux développeurs qui s’est déroulé le 2 avril. Dans les faits, ces cartes afficheront du contenu provenant d’applications, qu’il sera possible de télécharger directement depuis Google Play (ou l’AppStore pour iOS) et de consulter directement depuis ces apps.

Tout cela est bel et bon, mais il reste encore des améliorations de performance à opérer, car on regrette certaines lenteurs. Et puis il manque toujours une déclinaison pour tablettes…