Apple voudrait son Street View ?

Apple

Par Pierre le

Plans d’Apple a beaucoup fait parler depuis sa sortie, mais la firme de Cupertino ne lâche pas le morceau pour autant en cherchant à constamment améliorer son service. Aujourd’hui, un brevet accepté par l’UPSTO, le bureau américain des brevets, nous indique un peu dans quelle direction Apple souhaiterait aller.

apple-patent-navigation-system

Positionnement 3D pour une navigation dans une imagerie panoramique est le nom de ce brevet qui rappelle furieusement Street View de Google Maps. Ici, il s’agit toujours pour l’utilisateur de se balader virtuellement dans les rues. Mais contrairement à Google, Apple envisage une navigation qui ne nécessiterait pas d’utilisation de l’écran tactile.

L’utilisateur devra en effet bouger physiquement son téléphone pour naviguer dans l’application. Penchez-le vers la gauche, et la vision panoramique suivra. Un brevet qui, bien qu’il ait été accepté seulement maintenant, a été déposé en septembre 2011. Il n’est donc pas sûr qu’Apple travaille sur un tel projet, mais ce serait tout de même une bonne aubaine pour la firme de concurrencer un Google Maps largement préféré par les utilisateurs.

Source: Source