AppGratis s’explique sur son retrait de l’AppStore

Android

Par Olivier le

Simon Dawlat, le fondateur d’AppGratis, a pris la parole hier pour donner son point de vue sur la suppression de son application de l’AppStore. Dans son long billet, Dawlat explique qu’Apple a toujours validé les mises à jour du logiciel, même si le statut un peu particulier du logiciel -qui fait la promotion d’applications- a parfois fait froncer les sourcils des examinateurs de la boutique.

Simon_DAWLAT

Mais ça n’était jamais allé jusqu’à la suppression pure et simple, les développeurs d’AppGratis s’arrangeant pour rentrer dans les clous des demandes d’Apple. L’expulsion de l’application le 5 avril s’est donc révélée une grande surprise : la veille, l’AppStore avait en effet validé la mouture pour iPad du logiciel ! En quelques heures, la boutique a changé d’idée et décidé de retirer l’application de ses linéaires.

Dawlat et son équipe ont tenté d’en savoir plus auprès d’Apple. Hélas, les discussions avec l’examinateur en charge du dossier n’a rien voulu savoir, laissant ainsi sur le carreau la start-up et ses 45 employés. Si Simon Dawlat pointe l’incohérence des décisions d’Apple et la confusion qui règne au niveau de la validation des apps, il assure que les 12 millions d’utilisateurs de l’app continueront à recevoir des promotions, tandis que le site web reste lui toujours en ligne. En revanche, il n’est pas certain que AppGratis puisse continuer à vivre ainsi sans être disponible sur l’AppStore.

Source: Source