Microsoft Office iOS et Android : pas avant l’automne 2014

Android

Par Olivier le

Il ne faudra pas retenir son souffle, si l’on attend la version mobile d’Office (pour iOS comme pour Android). D’après une feuille de route dévoilée par Mary Jo Foley, qui a ses entrées chez Microsoft, la vague de mises à jour pour Office baptisée Gemini ne pointera pas avant l’automne 2014.

office ipad

C’est en octobre 2014 qu’Office iOS et Android (Gemini Wave 2.0) devrait être disponible sur les boutiques correspondantes. On peut penser que l’explication de ce délai ne se trouve pas dans d’éventuelles difficultés techniques, mais plutôt dans la volonté de l’éditeur de laisser l’exclusivité d’Office pour encore plusieurs mois à ses plateformes Windows 8, RT et Windows Phone. Dans la foulée, Microsoft livrerait également Outlook RT.

Plus près de nous, la « vague » Gemini 1.0 apportera avec elle les mises à jour d’Office destinées à Windows Blue, la prochaine version majeure du système d’exploitation de bureau. En avril 2014, OS X devrait recevoir une nouvelle version d’Office, tandis que Windows RT et Windows Phone bénéficieront d’un « rafraîchissement » de leurs suites bureautique.

Source: Source