Le PDG de Mozilla démissionne

Business

Par Jerome Durel le

Sur son blog officiel, Mozilla annonce le départ de son PDG Gary Kovacs « plus tard dans l’année ». L’homme, qui avait rejoint les équipes en 2010, n’a pour le moment pas de remplaçant, mais l’organisation est déjà en train du lui en chercher un. Il restera cependant membre du conseil d’administration.

Je suis fier de ce que notre équipe a accompli. […] Avec des fondations et une équipe solides en place, il est temps pour moi d’annoncer un plan de transition et un vote de confiance dans les capacités de l’équipe dirigeante. […] J’ai hâte d’aider à guider l’impact de Mozilla sur le futur des mobiles.

a déclaré Gary Kovacs.

Comme l’explique l’association, ces remaniements interviennent à une période de grands changements pour Mozilla qui se tourne vers le marché de la mobilité avec Firefox OS notamment. C’est justement pour se préparer à ce virage que Mozilla choisit de remanier ses équipes, cinq autres cadres de l’association sont concernésLi Gong devient, par exemple, vice-président senior pour les terminaux mobiles et gérera le projet Firefox OS.

logo_firefox

Source: Source