Mark Zuckerberg lance son lobby politique

Business

Par Pierre le

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la volonté de Mark Zuckerberg de se lancer dans le lobbying politique. C’est aujourd’hui chose faite, puisque le groupe politique FWD.us (ForWarD US) vient d’être officiellement annoncé.

Screenshot_16

Le but du lobby est de mettre une certaine pression sur les politiques concernant l’immigration. Les entreprises de la Silicon Valley aimeraient en effet faciliter l’accès à la Green Card ou à la nationalité américaine pour leur permettre de recruter des talents du monde entier. Mark Zuckerberg, bien qu’il soit l’investisseur le plus important du groupe, n’est pas seul, puisqu’Eric Schmidt (Google), Marissa Mayer (Yahoo) ou Reid Hoffman (LinkedIn) sont également présents dans le groupe.

Le lobbying politique est une pratique courante aux États-Unis. Les lobbys n’ont pas toujours une orientation politique claire et préfèrent faire pression sur les candidats pour pousser telle ou telle mesure. Une activité très prisée des grands patrons dans laquelle se lance Mark Zuckerberg.

Source: Source