Samsung : le Galaxy Note III dans une coque en aluminium ?

Smartphone

Par Olivier le

Samsung pourrait finalement abandonner le tout plastique pour de l’aluminium. En interne, il semble qu’on soit un peu préoccupé de la qualité des matériaux et des finitions du porte-étendard Galaxy S4, face à la concurrence, iPhone et One en tête.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il faut dire qu’Apple, tout comme HTC, ont placé très haut la barre du design et de la qualité des matériaux, tandis que chez Samsung, on en reste au bon vieux plastique. Certes, ce dernier a ses qualités (robustesse, facile à produire), mais il donne aussi un aspect un peu « cheap » au S4, quand on le compare avec d’autres smartphones.

C’est pourquoi, explique SamMobile (toujours bien informé), Samsung aurait l’intention de livrer un Galaxy Note III doté d’une coque en aluminium. Au moment de la conception du Galaxy S4, un prototype de boîtier en alu pour le smartphone avait circulé, rencontrant un gros succès. Malheureusement, le constructeur coréen a dû se rabattre sur le plastique pour des problèmes de production de masse. Il devrait donc en être autrement pour le futur phablet, attendu à l’automne (et sans doute pour le reste de la gamme).

Au rayon des caractéristiques, le Galaxy Note III devrait intégrer un écran FHD Amoled de 6 pouces, un processeur Exynos 5 Octa avec support de la LTE, un capteur photo de 13 mégapixels, ainsi qu’Android 5.0 si l’OS est prêt.

 

Source: Source