Distribution gratuite de points Microsoft, au Japon

Business

Par Jerome Durel le

En dépit des faibles ventes de la Xbox 360 au Japon, Microsoft ne désespère pas. La société lance une grande campagne de distribution gratuite de points Microsoft à compter du 20 avril au pays du soleil levant. Redmond n’est bien sûr pas totalement altruiste dans sa démarche.

Pour obtenir leurs points, les joueurs japonais devront avoir utilisé collectivement leurs consoles pendant 300 000 heures au 19 juin. Si l’objectif est atteint, les membres Xbox live « Gold » (c’est à dire payant la possibilité de jouer en ligne) recevront 100 points Microsoft (un peu plus d’un euro) tandis les membres « Silver » (gratuit et sans mode en ligne) auront droit à 10 points. S’ils cumulent 1 million d’heures, les récompenses passeront respectivement à 400 et 30 points.

xboxlivelogo

Seconde condition, l’offre ne concerne que le temps passé sur une sélection de 20 jeux, dont Halo 4 ou Gears of Wars : Judgement et les joueurs devront souscrire au programme de récompense. Avec cette initiative le géant tente donc de pousser l’utilisation de sa console, sans doute pour faire changer les mentalités avant le lancement d’une nouvelle machine.

Source: Source