Nintendo 3DS : les téléchargements de jeux en hausse

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Finalement, le téléchargement, c’est payant. Nintendo a eu beaucoup de mal à proposer des manières efficaces de télécharger du contenu et des jeux sur ses consoles, mais tout vient à point à qui sait attendre.

nintendo-3ds-01

Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, a durant une discussion avec GamesIndustry, reconnu que les efforts de son entreprise en matière de dématérialisation des contenus commencent à devenir intéressants, et notamment sur la 3DS. Fils-Aime a ainsi révélé que sur les 15 titres Nintendo destinés à la console portable et disponibles aussi bien physiquement qu’en digital, 11% des ventes provenaient du téléchargement.

Selon les titres, les performances des versions en ligne sont notables. Ainsi, un tiers des ventes de Fire Emblem: Awakening est numérique. Autre chiffre, qui montre que le pari de la connectivité en ligne est de plus en plus payant : 67% des utilisateurs de la 3DS se sont connectés sur le web avec leur console. Ils ont téléchargé 41 millions d’items en tout genre. Par ailleurs, et plus globalement, les ventes de jeux 3DS ont considérablement augmenté d’une année sur l’autre, avec une croissance de 55% des revenus entre avril 2013 et 2012.

 

Source: Source